Bonsoir.
J’ai fait l’acquisition d’un écran: LG FLATRON W2363V à surcouf; je l’ai installé, branché en hdmi et j’ai un problème d’affichage; en effet la qualité est vraiment très mauvaise, on voit les lettres floues, sur certaines photos le contraste est très mauvais etc.
J’ai pourtant été dans les menus et réglé les différents paramètre mais je n’arrive à rien de très concluant du tout.
Faut il des drivers pour les écrans (je pensais que c’étais du plug & play).
J’ai tout de même été sur le site de lg pour télécharger les drivers mais je télécharge un dossier zip contenant des fichiers .cat, .icm et .inf
Que faire des ces fichiers?
Où les mettre??
J’avais déjà installé les drivers pour l’écran avec le cd fourni mais il ne se passait pas grand chose quand je faisais installé, je ne suis pas sur que le cd de leur driver fonctionne en fait.
:hello:
Tu utilise bien la résolution native de l’écran, qui est apparement 1920x1080 ?
Tu peux voir ca en faisant un clic droit sur ton bureau puis “résolution d’écran”
Bonsoir, j’ai en effet oublié d’apporter quelques informations:.
Je suis sous windows 7; ma carte graphique est une ati radeon hd 5850.
J’ai essayé plusieurs résolution mais celle actuellement activée est la 1920*1080; sa résolution native.
J’ai essayé HDMI ainsi que DVI; l’affichage est à peu près le même.
Bonne soirée et merci de ta réponse!
Si l’écran est bien reconnu comme “LG FLATRON W2363V” (dans “affichage” juste au-dessus de la résolution d’écran) c’est que les pilotes sont bien installés :neutre:
Sinon je ne vois pas d’explication…peut-être la connectique qui est défaillante (câble) mais je n’y crois pas trop
Ca fait pareil sur les deux sorties DVI de la cg ?
Edité le 06/08/2011 à 23:12
Normal, l’entrée HDMI n’est pas forcément prévue pour brancher un PC qui doit normalement être branché en DVI. L’entrée HDMI étant plutôt réservée aux lecteurs BluRay et disques multimédia, les réglages par défaut sur cette entrée sont plus adaptés aux films et vidéo.
De toute façon brancher un PC sur un écran de PC en HDMI ne présente aucun intérêt et peut même poser plus de problèmes justement.