Trés mauvais son portable ASUS A6KM-Q007H - Son inaudible sur des vidéo téléchargées

Bonjour

Je viens d’acheter un portable ASUS A6KM-Q007H, et j’ai un trés mauvais son dés que je regardes des vidéos téléchargées. A vrai dire, les paroles sont mêmes carrément inaudibles. Par contre, la musique du film est clair.
Le plus étonnant, c’est que dés que je regardes des DVD achetés dans le commerce, je n’ai aucun problème de son.

J’ai téléphoné à la Hot Line d’Asus et il m’ont dit que vu que cela marchait avec des vidéos, ce n’etait pas le portable qui avait des problèmes et qu’il fallait téléchargé des CODEC. Ce que j’ai fait, mais cela n’a rien changé.

Je suis complétement perdue (je n’y connais pas grand chose en informatique), ausi est ce que quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problème et pourrait m’aider à le résoudre. HELP !!!

Merci d’avance

Moi j’ai aussi un Asus et aucun pb de son particulier (meme si Asus n’est pas tres repute rpour les haut parleur de ses portable).
Je pense plutot a un mauvais encodage des videos.

Tu a essayé avec quel type de video ? (.avi, .wmv…)

C’est en général des .avi.
Quand tu parles de mauvais encodage des vidéos, tu veux dire que c’est lorsque j’ai téléchargés ces videos qu’il y a eu un souci.
Ce qui est étonnant, c’est que ces mêmes vidéos regardées sur mon ordinateur normal (non portable) ne posent aucun problème de son. Les vidéos sont tres bonnes, aussi bien image que son, et si je les regarde sur mon portable, je ne comprends aucune paroles.
Pourquoi ?
En tous cas, merci de l’attention porté à ma question

oué c’est bizarre ca
Quand je parlait d’encodage c’est plutot la personne qui a mit la video au format .avi par exemple.
Mais si ca passe bien sur ton PC de salon ca viens pas de la.
A tu essayé de brancher des petite enceinte sur ton portable pour voir s’il y avait une difference ?
Sinon peux etre un pb de driver de la carte son :confused:

ça vient à coup sûr de l’encodage de la bande son, le tout est de savoir quel codec le son a été compressé :neutre:

je dirai essaie d’autres formats de codec, il y a un utilitaire qui te détail les infos sur tes fichiers gspot ou quelque chose du genre, je te chercherai ça si nécessaire

sinon fait un double clic sur l’icône haut-parleur dans le systray (près de l’horloge) et assure-toi que les curseur sont à 80 voir 75%, ça peut qu’une piste soit surmodulé, en jouant sur ces combinaisons tu pourras peut-être obtenir un son non déformé, le tout est de savoir si c’est le son déformé par surmodulation ou par un mauvais codec

Sinon, essaye de voir avec un lecteur comme VLC media player, dont les codecs sont indépendants et incorporés (et efficaces, cela dit en passant), pour voir si le problème à encore lieu.

Tout d’abord merci à tous pour vos réponses.

Ensuite grace à vos réponses, ca y est, j’ai trouvé. Etant donné que j’utilise deja VLC média player, je me suis dit que c’etait peut etre pas les codecs, et donc j’ai trifouillé, comme on me l’a suggeré dans le controle de volume, et je suis arrivé à obtenir un son correct en mettant “le son wave” au minimun. A vrai dire, c’etait tout bête, j’avais déjà cherché de ce coté là, mais comme je pensais que l’ordinateur réglé lui même la chose, j’avais pas spécialement approfondi. Et comme quoi!!!

En tous cas, merci à tous.