Très lent démarrage - mon écran s'était tout seu

Bonsoir,

Vis-à-vis de windows, j’ai fait un scandisk de tous mes disques dur et j’ai fait (au grand damn de mon electricité) aussi des défrags !!!

Au total, depuis le bouton Power jusqu’à ce que j’arrive sur mon bureau, il y a facile 5 minutes et pourtant, j’ai un 1600Mhz avec 512Mo de ram !!!

J’allume mon pc, il me check mes disques dur, il vérifie si j’ai du matériel en “raid” puis vient la page de windows xp (image de loading avec la barre qui bouge en bas).

La, ça dure pas très longtemps, puis, cette image disparait et hop, tout noir.

Ensuite, après près de 1 minute de “noir”, mon écran s’éteint durant ± 20 secondes puis se rallume, puis, je rentre dans Windows mais trèèèèès lentement !!!

Qu’est-ce qu’il fait ralentir et surtout éteindre mon écran aussi longtemps ???

Merci d’avance.

Config ?
Et après comment c’est rapide ou toujours lent … ?
Fait scan anti-virus …

Après, c’est normal sauf que j’ai aussi des probs ainsi : http://www.clubic.com/forum/msn-ok-e-mail-…ok-t394839.html

Pour ma config, comme j’ai marqué, j’ai un 1600mhz avec 512Mo de ram, 2hdd (au total près de 500Go) donc, le c:\ est à 20Go (scanné et défragmenté y a peu)… le reste, est-ce si important de sa voir de ma config ?

est ces que par hasard tu n’aurais pas perdu tes lecteurs cd par la meme occasion?
en tout cas, fais un scan en mode sans échec, c’est la que tu aura le plus de chance de voir si tu es virusé ou pas.

C’est bizarre que tu parles de cd-rom !!!

En fait, mon lecteur dvd est bien branché par l’electricité mais n’est pas raccordé avec la nappe (pas obligatoire), donc, je le branche de temps en temps.

en fait si je te demandais ca c parce que cette semaine, j’ai eu un soucis avec mon ordi. J’avais perdu dans un premier temps la partition de mon 2ème DD puis lorsque je voulais accéder à ma partition principale, XP me demaidais de le formater :heink:
De plus mon mon ordi ramait comme c pas permis. Ensuite j’ai perdu mon lecteur DVD et mon graveur bien que reconnu au niveau du bios.
Bref, j’ai du me racheter un nouveau dd car je ne pouvais plus booter sur une disquette ou un cd ou encore kaella. Maintenant j’ai récupere le dd que j’avais perdu et avec un scan en mode sans echec j’ai pu voir qu’il y avait un probleme mais je ne vois pas comment le resoudre.
Voila