Très gros problème

Bonjour, je suis actuellement en possession d’un PC Portable Satellite L350.

Mais depuis environ 1 - 2 mois maintenant mon ordinateur déconne.

Je m’explique : Au bout d’un moment sans crier gare, l’ordinateur s’éteint brusquement.

Si il est branché, il redémarre automatiquement.

Ensuite, lorsque je l’éteint pour environ jusqu’au lendemain ou pendant un minimum de 1h ou plus, il démarre, arrive au logo de chargement Windows, puis s’éteint. Si i l est branché il redémarre, mais arrivé encore au logo, il s’éteint.

Il redémarre comme cela environ 7 fois parfois plus, et fini par démarrer correctement. Mais s’éteint arrivé à l’écran de bureau. Puis redémarre si il est branché, sinon on doit rallumer manuellement et finalement, s’allume.

Cela est vraiment très embêtant surtout quand je suis en train de travailler sur Eclipse.

Du coup, quand mon ordinateur fonctionne, je ne peut être à 100% sur, qu’il restera allumé, car la plupart du temps au bout de 2h ou plus il fini tout de même par s’éteindre.

Je tient à préciser que cela ne vient pas du Disque Dur, car j’ai essayé avec un autre disque dur, et l’ordinateur s’allume bien. et s’éteint quand même.

J’ai du changer le disque dur car, pensant à un problème de DD, j’ai reformaté l’ordinateur, et pendant le formatage, l’ordinateur s’est éteint, et du coup mon disque dur ne boot plus Windows d’où mon changement de disque dur interne.
Edité le 04/01/2013 à 18:51

bonsoir,

j’ai eu un cas similaire sur un pc portable : c’était la pate thermique sur le processeur qui avait sèché d’ou surchauffe et mise en securité du pc qui s’éteint.
un tube de pate thermique coute 3€ environ

:wink:

Et démonter un ordinateur portable pour se rendre au CPU c’est pas ce qui a de plus évident hein!

de plus, il est rare que le problème vient de la… Qu’il commence par vérifié ses températures, pour cela, HWMonitor devrait faire le travail! :wink:

Est-ce qu’il y a des erreurs dans l’Observateur d’Événements ?
Edité le 04/01/2013 à 19:21

Oui il y a effectivement beaucoup d’erreurs dans le journal d’évènement et dans ntbtlog.txt aussi il y a des drivers non chargés. De plus, je ne peut pas réinstaller Vista sur l’autre disque dur car, lors de l’installation, l’ordinateur s’éteint.


[Photo supprimée]

En ce qui concerne HW Monitor voilà ce qu’il me donne

Si ce sont tes températures au repos, c’est élevé!

Le portable approche les 5 ans, je dirais de commencer par un dépoussiérage minutieux…
Edité le 04/01/2013 à 21:42

Pour les températures je comprends, mais le fait est que, même lorsque l’ordinateur est froid (pas allumé depuis longtemps environ 8h) il bug quand même au démarrage.

Un peu logique…

Le matos ne met pas 10 ans à chauffer…

Un pc peut surchauffer en quelques minutes,ça ne prend pas des heures :wink:

Pour te dire à quelle vitesse ça peut se passer,si on prend les températures d’un pc 5 minutes après avoir quitté un jeu qui l’a fait chauffer,elles peuvent être déjà descendues de 15 ou 20° ^^

Pourtant la base reste froide, même après une nuit de clim.

Donc, selon vous qu’est_ce qui causerait cette surchauffe sur mon PC ? “A noter, que j’ai réussi à l’utiliser 4h non stop avant qu’il s’éteigne”.

:hello:

Je déplace sur la section Ordinateur Portable. :slight_smile:

Bonjour

Commence par vérifier s’il n’y a pas un processus qui fait tourner ton PC en permanence, grâce au gestionnaire de tâches, onglet processus.

Ensuite effectivement, il faudra voir s’il n’est pas possible d’effectuer une petite opération ménage.