Bonjour
voila ma question , quand j’essaye de démarrer mon ordinateur , il recherche rien mais j’ai mon bouton lumineux de recherche allumer et j’ai aucune page sur mon écran , en faite windows XP ne se met pas en route et la gros probleme je ne connais presque rien à l’informatique !!!
Par contre je peux vous dire quelque infos sur mon ordinateur
Système:
Windows XP Pro
version 2002
Service pack 3
Ordinateur:
AMD Athlon Processor
1.00 GHz , 376 Mo de ram
regarde si la prise vidéo de ton écran est bien branchée à ta carte vidéo à l’arrière de ton micro !
edition : corrections orthographiques.
Edité le 04/11/2008 à 19:19
Si l prise de l’écran est bien branchée c’est un problème matériel donc qui va te demander d’ouvrir le PC, si tu te sens capable on peut essayer de te guider un peu pour cerner le problème et le réparer si c’est possible.
Sinon, vaut peut-être mieux t’orienter vers quelqu’un qui peut le faire pour toi sur place, ami ou autres…
Pour l’écran ce n’est pas cela j’ai essayer avec un autre
Et pour l’ordinateur ca me fait pas peur de l’ouvrir je l’ai deja fait je sais ou sont les composants de celui ci
Et au faite je me connecte avec lui sur le net je l’ai deja nettoyer intérieurement il etait plein de poussiere à l’intérieur , j’ai à peine taper dessus le disque dur que maintenant il remarche mais je ne sais pas jusqu’a quand
tu dis qu’après avoir tapé gentiment sur le pc, il s’est mis à remarcher ???
si c’est cela, le probleme doit venir du disque dur ou d’un faux contact…
le disque dur est un composant fragile et qui perd de sa fiabilité au cours du temps : au vu de ton processeur athlon 1ghz, tout le matos doit avoir qques années !
il faudrait lancer un programme pour verifier si ton disque dur est défectueux : pour commencer, tu peux nous donner la marque et le modèle.
Fais un clique droit sur le poste de travail et clique sur “GERER…”.
A gauche, tu devrais voir STOCKAGE et juste en dessous GESTION DES DISQUES.
Clique sur gestion des disques, puis en bas, vers la gauche a coté des barres en couleurs, fais un clic droit sur DISQUE 0 (ou quelque chose du genre) et clique sur Propriétés.
La dedans, t’auras la marque et la référence du disque dur. Il y a un moyen plus rapide d’accéder a ces infos mais étant sous vista, les raccourcis ne sont plus les mêmes :S
bonjour a tous
je suis technicien en informatique, depuis un certain temps j’ai de gros probleme avec les ordinateurs de mon bureau.
1-quand j’installe windows Xp SP2, l’interface n’est pas beau a voir, les icones sont grosses.
2-au bureau il y a deux ordinateurs qui fonctionnent comme des rebelles. il m’arrive de les allumer, tous les led sont verts et tout semble fonctionne tres bien, mais a l’ecran il n y a rien.:etonne2:
3-j’ai un ordi(Boitier: IBM, moniteur: dell, OS: winxp sp3) qui fonctionnait tres bien jusqu’a ce qu’un jour je l’allume et ca affiche" cannot display this video mode":arf:
svp dites moi ce que je dois faire. merci a tous.:idee:
pour 1 et 2 il s’agit de :
dell gx620
os winxp sp3
ram 2gb
hdd 40gb