Bonjour,
Voilà j’ai un problème avec mon PC.
Tout d’abord voici ma config :
_Windows XP original Sp3
_Carte mère P5Q Pro
_Alim Corsair 750 w
_Ram Corsair Dominator DDR2 PC 8500
_DD Seagate de base
_4 ventilos dans la tour
_Carte graphique HD 4870 de chez Connect 3D
_Un écran 17" Philips 170C de base aussi smile
Donc mon problème est que je n’ai pas d’affichage vidéo .Ma carte graphique marche très bien sur la tour d’un ami qui à la même config que moi. Mais sur mon PC il n’y a aucune entrée vidéo.
J’ai essayé la carte graphique de mon ami qui à aussi une HD 4870 mais de marque Asus et elle marche très bien sur mon PC.
Pourtant ma carte graphique Connect 3d marchait très bien depuis janvier et là depuis avant hier impossible de la refaire fonctionner sur mon PC alors que je le redis elle FONCTIONNE sur le PC de mon pote…
J’ai essayé de laisser juste le dd et la ram pour voir s’il y avait un conflit mais le problème persiste.
La ram marche très bien, le disque dur aussi donc je ne sais pas du tout d’où est ce que ca peut venir.
J’ai flashé le bios avec la dernière MAJ, j’ai mis à jour les pilotes de ma CG, ca a corrigé le problème pendant 1 journée mais après plus rien…
Je fais donc appel à vous pour m’éclaircir, merci d’ avance pour vos réponse
Oui j’utilise en permanence l’adapteur, j’en ai essayé un autre pour voir si ca venait de là mais toujours pareil…
Sinon je n’ai pas trop envie d’échanger ma CG car lui n’est pas trop d’accord :s
On branche nos CG de la même façon avec mon collègue d’autant plus qu’on a les même cartes mères. Elles font la même taille et on a tous les deux une HD 4870 sauf que lui c’est une Asus et moi une Connect 3D. Ma CG marche sur son pc mais pas sur le mien…Et sa CG marche sur MON pc et sur le sien aussi…
Malheureusement ma tour ne dispose pas de speaker…
Je peux accéder au bios car je vois le logo de ma CM au démarrage mais dès que je veux y rentrer pouf plus rien… mais le pc reste allumé.
Alors j’ai essayé depuis longtemps sur les deux ports et même résultat.
J’ai nettoyé les connecteurs --> même résultat
J’ai fais un reset du bios mais impossible de reconfigurer le bios car une fois appuyer sur suppr au démarrage et bien pouf plus rien…
faudrait essayer toute les pièce indépendement. Tu as dit que tu as essayé en laissant juste ton disque, ta ram et ta carte graphique. Fais pareil mais avec la ram de ton pote si possible.
La c’est vraiment bizarre ton soucis. Si d’autres ont des idées…
Edité le 26/05/2009 à 14:36