Très gros problème Alicebox. - Impossible d'installer la box en wifi

Bonjour.
J’ai depuis peu (1 mois quand même) une alicebox, et mon problème est que je n’arrive pas du tout à l’installer en wifi.
En effet, je fais les étapes demandées (je branche leur clé wifi, j’installe le drivers , j’entre les SSID et autre) et lors de la tentative de connexion, je recois le message : “connectivité limitée ou inexistante”. Je n’arrive donc pas à me connecter. De plus, j’ai déjà essaé le reset du modem, le formatage du PC aussi(eh oui.), mais rien à faire. Pourtant le voyant wifi de la box est allumé.
Si quelqu’un aurait la solution pour brancher la box, ou connais toute chose susceptible de m’aider, ce serait bien gentil de sa part.

Pour info: Je suis sous windows XP Home SP2 et le modem alicebox est le Hitachi (le gris).

N’y a-t-il vraiment personne pour m’aider?

Si le PC est déjà ancien, il peut y avoir un Pb de cryptage de cle WEP, c’est ce qu’il mont dit chez wanadoo, avec XP SP2…

J’ai le même Pb, mais tjs pas de solution…

Merci, pourtant la clé que j’utilise est la clé fournie avec ma alicebox.

salut underground je ne pourrai pas t’aider car mon alice boc je ne m’en seras pas encore en wifi mais par contre aux services techniques j’ai eu un mec du tonnerre qui m’a aider ca j’avai des soucis de lignes donc demande leur ils pourront peu-etre t’aider tu l’as déjà fait je suppose mais redemande à un autre technicien

à plus bon courage moi je viens de poster une question sur le modem si c’était possible de configurer un compteur de connexion avec l’alice box raccorder par le port ethernet

je vais surement leur demander demain au 10 33. :jap:

Le probleme vient peut-etre aussi de l’adressage IP.
Si la AliceBox n’attribue pas d’IP aux PC connectés, c’est une raison qui expliquerai la connectivité restreinte.
Essaye d’attribuer une IP fixe (renseignes toi sur celle de la AliceBox pour avoir le début) à ton ordi ou de voir s’il est possible d’activer le DHCP (adressage auto d’IP).