Tres grave probleme virus-mise a jour etc

bonjour, voila je voulais en allant faire les mises a jour sur microsoft via le pano de configuration j’ai attraper un virus: not-a-virus:AdWare.WinaAD.ak.
Mon ordi plante et il mé 4 minute pour accéder a windows au lieu de 1minute.
j’ai spybot résultat de lanalyse parfaite aucun mouchard
J’ai a² personnal resultat de lanalyse aucun trojan
Kasperky 1 virus celui qui est au dessus.
A² me mé souvent une alerte sur ce fichier: c:op.exe
je ne sais pas ce que c’est en tous les cas il revient tout le temps.
Pouvez vous m’aider comment suprimer se virus.
Ensuite il mé impossible de faire les mises a jour sur microsoft pourtant je possede un logiciel non pirater(certaine mises a jour ont bien marché hier soir)mais je n’avais pas fini.
Avez vous une solution pour faire mes mises a jours
ensuite le gros big problème.
J’ai effacé comme un gros nul 10go de musiques, jeux et surtout mes dossiers bac de toute les matieres.Il faut atout pris que je recupère ces dossiers.
Pour cela il me faut un logiciel ou autres qui me permettent d’aller récupere mes fichiers effacer.Je sais qu’on peux mais je ne sais plus comment faire.
merci de m’aider c’est grave urgent.
J’ai fait des recherches je ne toruve rien.
Si deja je pe faire mes mises a jour et effacer les merdes sur mùon ordi c’est deja sa.
merci c’est urgent.@tte

Moins tu travailleras sur ton DD, plus tu auras de chance de récupérer tes dossier/fichiers.
S’ils ne sont pas dans la corbeille, utilise un logiciel de récupération.
Par exemple : Drive Rescue.
Il y en a beaucoup d’autres.
Attention, si tu les installes, tu risques de bouffer tes fichiers perdus.

pas compris Attention, si tu les installes, tu risques de bouffer tes fichiers perdus.
si j’installe Drive Rescue. ??? ou le trouver??? je ve les meilleurs aide moi

c bon j’ai recupéré mes donné c parfait.
mais je n’arrive pas a faire mes mises a jour coment faire???
merci

tu peux peut-être t’arragner pour les DL les mises à jour…

-1: sur le site de Crosoft, tu dois avoir le moyen de le faire

-2: jai un logiciel “GFI - LanGuard Network Security Scanner”, un logiciel permettant d’auditer son par informatique ( payant, téléchargeable en version full-éval >> ICI :smiley: qui te donne la liste de toutes tes machines, ce qu’il y a dessus, ce qu’il y a comme failles de sécurité, avec l’astuce pour de dépatouiller, et les liens Crosoft en lien direct pour télécharger chaque fichier manquant pour tes mises à jour… Pour moi, un bon log. :wink:

ok merci killdog mais je verrai apres.
Voila au faite je né pas exactement regler le probleme de recuperation de fichier alors je me suis servie du logiciel quon ma dit Drive Rescue et j’ai enregistrer les fichier qui été en good mais il y a plein de fichier dans des dossier nommé par exemple MFT 5133 il fichiers quil y a dans ce dossier st diferent des fichiers word zik que je ve recupéré.Que faut-il fair??convertir les fichier?je me suis tromper??ou utiliser un autre logiciel!!
je ne c’est pâs par contre j’ai reussi a recupérer des video dans un fichier mais le reste je ne c pas ou c’"est.
merci de m’aider.
dsl pour les faute.
@tte a leure.

si ils ont un nom zarbi, c’est qu’ils n’ont pas été récupéré à 100%… :’(

Certains fichiers ont probablement été éffacés et perdus en partie, donc difficilement récupérable. Si c’est des fichiers texte, certain “morceaux” de texte, peut-être, seront récupéré. Il est peu probable que tout soit récupéré.
Il existe d’autre logiciels de récupération, mais je n’ai pas les noms en tête. “Restoration”, peut-être…

merci mais je galere grave la