Très faible reception, ping affreux avec Livebox Inventel

Bonjour à tous,

Je viens de remonter mon PC à l’étage. Comme j’avais perdu le cd d’install de ma livebox, j’ai uniquement réinstallé le driver pour la clé wifi thomson WLG 1500 A.
Malheureusement je vais de désillusion en désillusion. Un coup le signal est très faible, deux secondes plus tard il est bon voire très bon. Je passe ainsi de 2Mbits de transfert à 54Mbits (quand mon ordi ne perd pas la connexion). Mon ping se situe autours de 90 lorsque je joue en réseau, ce qui est beaucoup trop, et en plus il bouge pas mal, ce qui est très mauvais.

Ce qui me met la puce à l’oreille, c’est que j’ai un macbook dans la même pièce, et celui-ci capte au maximum possible la livebox qui se situe à l’étage en dessous. Je télécharge le même fichier à 800kbits/s sur le macbook et à 50 sur le PC. J’imagine, n’y connaissant rien, que le ping est haut également parce que l’ordinateur capte mal le réseau. Non je n’ai pas de prise téléphonique à cet étage, sinon je me jetterai sur l’Ethernet :smiley:

Donc ma question : Si le dongle livré avec la livebox est de mauvaise qualité, que me conseillez-vous pour mieux capter ma livebox ? Une carte PCI ? Une clé USB plus puissante ? N’y connaissant rien je m’en remet à vous…

J’ai windows XP SP2, Livebox Inventel (<- y-a-t-il des réglages possibles à faire sur la livebox pour mieux capter ou améliorer mon ping?)

Merci d’avance.
Edité le 13/07/2008 à 06:36

Salut,

essai dans un premier temps de ne ps crypter l’échange entre ta liveboxx et ton pc, juste pour faire un test voir si cela reste stable, car parfois la cle WPA (si c’est le cas) est trop complexe, et cela rend instable la connexion.

Ensuite essai de trouver les pilotes les plus récents pour ce dongle usb sans fil. Si tes problèmes ne sont toujours pas résolus, je te conseille une bonne carte pci de type netgear WG311pour ma part fonctionne super bien avec ma livebox…


Dernière chose, si tu as beaucoup de livebox et autres box autours de toi (les voisins par exemple etc.) pense a changer le canal d'emission de la livebox (si c possible sur l'inventel) et met le sur le 7 au lieu du 11

Merci pour ta réponse rapide koala.

Par contre comment il faut faire pour modifier le cryptage et modifier le canal d’émission?
(Je ne capte que ma livebox, donc peut-être que je n’ai pas besoin de modifier le canal).

Je pense que je vais aller à la fnac pour acheter une carte pci, apparemment c’est plus puissant que les clés USB…
D’ailleurs quelle est la différence entre la carte Netgear WPN311 MIMO et la tienne?
Edité le 13/07/2008 à 09:01

effectivement s’il y a que ta livebox, pas la peine de modifier le canal. Pour modifier le canal tu cliques sur 192.168.1.1… login et MDP doivent être admin et admin.

Ensuite tu doois avoir un onglet sans fil (wireless) et regarde si tu vois Cle WEP OU WPA Ou aucun (aucun cryptage). En revanche vérifie aussi (je crois c’est sur l’inventel) au niveau du cryptage s’il est bien soit sur WEP soit sur WPA mais surtout pas les 2 (wep ou wpa) je ne sais pas si c’est assez clair

Ok tu as bien fait de me le dire merci :wink:

Effectivement il y avait les deux d’enclenché. J’ai choisis WPA. J’espère que ce n’est pas un encodage plus lourd que le WEP.

Par contre pas de modification notoire. Là je suis encore en signal faible, à 11,0 Mbits/s.
Peut-être y-a-t-il d’autres réglages que je pourrais apporter?

Peut être est il possible de forcer le signal en 54 mbit/s ( norme sans fil G) sur ta livebox, ainsi que forcer à 54 mbit/s sur le dongle usb (sans doute au niveau des pilotes).

Tu peux aussi essayer de mettre un cable USb sur ton dongle relier au PC, voir si tu arrives a trouver un endroit de meilleur qualité afin d’avoir un signal un peu plus stable…