Forum Clubic

Très bonne config pour jouer - Vos renseignements SVP

Salut,

Je voudrais me monter une config pour jouer et j’aimerais savoir quelles sont vos recommandations. (SVP une recommandation compléte si possible : Processeur, carte mère, ram, disque dur, alimentation …)

Juste à titre indicatif (vous prenez en compte où non, j’ai un peu flashé sur le Core 2 Duo E6600 d’Intel).

PS : je souhaite garder ma : Gforce 7600GT PCI-E.
Je n’ai pas besoin de tour, ni de carte audio, ni de lecteur (DVD, CD, disquette) non plus :smiley:

En clair, tu as besoin de quoi exactement ? :smiley:

s’il reprenne ton pc, ba quelque piece, c’est sur que c’est une chose a faire ;)… Sinon, si tu dois le vendre, garde le, un AMD suffit amplement… Un petit upgrade x2 par après et hop :ane:

Quel est ton budget max?

:pt1cable: c’est déjà une très bonne config pour jouer !!!! pas bessoin de changer !!!la carte graphique est juste mais ça dépend pour jouer en 1024 en full ça suffit sinon une autre c g plus perf !! perso moi si je change je prendrais ça un 4000+ ou un x2 4600+ mais pour le jeu le 4000+ te suffit largement le x2 c’est dans les applications que c’est perf !!non ou je me trompe !!

meme encore, en 1280*1024, une 7600GT tourne F.E.A.R. a fond :wink:

Bha j’ai déjà une ptite idée :

Processeur : Core 2 Duo E6600
Carte mère : Asus P5WDH-Deluxe
Ram : G.Skill 2x 1Go PC6400 PK (c’est de la bonne barette ? je suis un peu largué mais on m’a recommandé)
Alim : Sisonic 600W
DD : 2 Raptor 1000Tour par minute en RAID0

vous en pensez quoi ?

Et j’attends tjrs vos propres recommandations :sleep:

Euh… Ouais ça c’est carrément de la bonne config! Un peu cher quand même. Ceci dit si tu as les moyens pourquoi pas!

Perso pour limiter les dépenses j’aurais plutôt pris un C2D E6400, et un seul Raptor (pour mettre le système) avec un autre DD moins onéreux à côté.

Ok, mais, on m’a dit que le RAID0 est plus rapide qu’une disque dur normal, non ?
Donc, besoin de deux raptors ?

et je prends le E6600 car apparament il est vraiment bon (et niveau overcloackage il démonte :D)

Mais niveau ram etc, c’est bon ?

Et tu penses que ça sera suffisant pour pousser Gothic 3 à fond par exemple ?

Raid 0 moui ça peut augmenter les perfs mais c’est assez variable. Faut que le raid soit bien configuré en fonction de tes besoins (taille des paquets réglée pour petits fichiers ou gros fichiers). En général un raid configuré par défaut est aussi performant que 2 disques séparés bien agencés.

Niveau overclocking j’avais en tête que le potentiel des E6400 était proche de celui des E6600.

Niveau ram pour moi c’est bon :super: .

Sinon quelle carte mère (et surtout, dites moi quelle chipset) est le meilleur pour le core 2 duo.

Car la Asus P5WDH-deluxe à l’air bien mais… 250€ !

Le meilleur rapport qualité prix est laquelle d’apres vous ?

je lis bien dans le titre config pour le jeux :paf: tu va tout changer sauf l’element fare dans les jeux, la carte graphique
sa me semble mal adapté surtout que ta config actuelle est sufisante

tu recent des ralentissements dans les jeux??

Bha la carte graph est nouvelle, pas eu le temps de tester.
Mais le truc, c’est que j’avais de gros ralentissement sous windows avec la config que j’ai (qui est toute neuve et que je renvois demain au destinataire).

Donc, j’aimerais savoir ce qu’il faut

Quelle est la bonne carte mère pour Core 2 duo SVP ?

sinon, dans les jeux gourmands, il y aura une grosse différence entre E6300 et
E6600