Trépier pour Nikon D60

Bonjour à tous,

je suis un inculte photographique notoire et j’aimerai acheter un trépier à ma soeur pour Noel.

Elle possède un Nikon D60 et j’avais pensé lui offrir ce modèle: le Benro Carbone C-057 N6.

Y a-t-il des restrictions au niveau de la vis? je pense que c’est standardisé, mais je préfère tout de même vérifier.

Merci pour votre aide
Message edité le 21/12/2010 à 22:10

La vis est de format standard, pas d’inquiétude pour ça heureusement, mais de là à offrir un trépied qui coûte presque aussi cher que le boitier … :peur:
Tu peux trouver un peu partout des trépieds en aluminium pour 30 à 50 euros seulement qui offrent une excellente stabilité (on peut même mettre un poids sur le crochet du dessous pour plus de stabilité, pour l’alourdir), une facilité de réglages pied par pied pour les terrains difficiles ou pentus, qui montent assez haut avec la tige centrale au moyen de la manivelle, et qui possèdent une semelle pivotante à 90° pour faire des photos de format vertical (style portrait par exemple). Avec la différence de prix, tu pourras lui offrir d’autres paquets pour mettre au pied du sapin de Noël (batterie, cartes mémoire par exemple) :wink:
Manfrotto et Gizmo sont assez chers je trouve (hors promotions), tu peux en trouver à prix correct chez Hama par exemple, ou encore Vanguard, Cullmann, Velbon, etc … (perso, je possède un Daiwa V7 depuis +/- 30 ans, et un bon pied est inusable)
Un pied pour la vidéo est aussi valable pour la photo :wink:

www.missnumerique.com…

Merci pour ta réponse, je vais prendre tes indications en considération.
Je vais me balader sur ton site et prendre une décision, je dirais ma décision finale quand ca sera fait :wink:

Merci encore en tout cas :wink: