Trepied + rotule - budget d'environ 100€

Bonjour à tous,

j’aimerai assez investir dans un trépied ainsi qu’une rotule. J’ai actuellement un vieux trépied que l’on me prête (la personne ne s’en servant qu’une fois dans l’année pour filmer une pièce de thêatre), il est très bien, solide et tout (c’est un velbon MS-3) mais je lui reproche une chose, c’est que le système pour déplier les pieds est à vis et donc pas pratique à plier/déplier rapidement. De plus, je n’ai pas de rotule, donc je visse l’appareil dessus, le dévisse, etc. Bref, pas génial niveau temps d’installation, et surtout, à force de visser/dévisser j’ai peur d’abîmer rapidement le pas de vis.

Ainsi, j’aimerai que vous m’aidiez, ou du moins m’orientiez, sur le choix d’un trépied+rotule aux alentours des 100€. J’aimerai qu’il monte aux allentours des 1m60, en ce qui concernela taille mini ça m’est égale, c’est pas le plus important :slight_smile:

Alors je vous pose la question suivante : le gagnant est ?! :stuck_out_tongue:

Tu as un sacré panel de choix…
De plus ton budget est assez conséquent.

Tu peux pas choisir comme ça d’un coup de tête, selon nos seuls avis et ou une ou deux photos…

Je te conseille pour ma part d’aller chez un photographe pour voir ce qui correspond vraiment a ce que tu désires à tes critères… :wink:

Un trepied c’est un feeling, moi j’en ai un orienté vidéo et j’aime plus (surtout depuis que j’ai tordu un pied… :paf: )
Par rotule tu entend “une boule” ou une plaquette détachable, que tu visse sous l’appareil et que tu “clips” sur le trepied?

Par rotule j’entend la plaquette détachable vissée sous l’appareil :slight_smile:

De toute façon je vais aller faire un tour à la fnac ce matin, je dois passer juste à côté donc je vais en profiter. Je vais suivre l’idée de doris et aller déjà voir ce qu’ils ont et regarder peut-être ce qui me conviendrait le plus. Mais je reste tout de même preneur de vos idées hein, ne vous arrêtez pas :stuck_out_tongue:

regarde la marque benro, ils font du style gitzo mais au tiers du prix (made in china, mais dans le bon sens du terme)

je songe serieusement a m’en payer un d’ailleurs :wink:

Je suis allé faire un tour chez mon petit marchand photo près de chez moi cette après-midi et j’ai vu en expo un HAMA Star 21, je dois avouer qu’il m’a bien interessé ! La poignée de transport est plutôt agréable, le niveau est un plus qui me servira peut-être à la longue mais bon il n’est pas ma priorité et je considère ça plus comme un gadget qu’autre chose :stuck_out_tongue: Il a l’air robuste, les gros pieds en cahoutchouc lui assurent une bonne stabilité. Bref, j’en suis sorti de là avec une très bonne impression de ce trépied. Mais bon ne voulant pas non plus me précipiter, je préfère aller voir également ailleurs pour observer et tester d’autres modèles.

Pour les benro, j’ai regardé et en effet les tarifs sont plutôt très attractifs mais hélas je n’ai pas encore eu l’occasion d’en voir un pour mieux me rendre compte :confused:

Un détail intéressant sur les pieds :
Pour encore plus de stabilité, prends en un avec un crochet sous le tête. Tu pourras accrocher un sac photo sur ce crochet, ce qui l’alourdira et lui assurera la stabilité.
Le niveau à bulle est plutôt un gadget comme tu le dis, il n’est pas très précis :wink:
Hama est une bonne marque aussi :wink: