Trépied - quel trépied choisir

J’ai besoin d’un trépied pour mon camescope. J’ai visité différents sites et le Hama traveller 4 tête 3 D me paraît bien. Quelqu’un le connaît-il ou en avez-vous un autre à me conseiller (à un prix raisonnable) ? Merci.

Je ne connais pas ce modèle, mais Hama est une bonne marque. Ce que l’on demande à un trépied avant tout, c’est d’être stable. Après, le prix, c’est secondaire :wink:

Merci. Je continue mes recherches, je me tourne plutôt vers Manfrotto (qui je le sais est une très bonne marque). Le descriptif de leur matériel est plus précis. Chez Hama, je ne sais pas quel est le matériau utilisé, je crains qu’il soit tout simplement en plastique. Voilà pour l’instant.

Manfrotto, c’est encore plus cher que le Hama.
Généralement, les trépieds photo sont en alu, pas en plastique (même sur un trépied bas de gamme) :wink:

ouaip, mon petit hama que j’ai acheté à pas cher a les pieds en alu :slight_smile:

pour un camescope pas besoin d’un trepied qui supporte 3 Kgs non plus, faut surtout une tete paning, donc pas necessairement 3D (vu que tu veux probablement pas filmer autrement que horizontal hein :ane: )

manfrotto c’est quand meme prevu pour du reflexe avec gros objectifs plutot

Merci beaucoup pour vos tuyaux. Je vais donc me tourner vers un Hama. Au fait, je ne filme pas qu’horizontalement ! et si j’ai besoin de filmer mes pieds ? : MDR

ca reste horizontal :stuck_out_tongue:

quand je veux dire vertical c’est que le cadrage est a la verticale, pas le capteur :stuck_out_tongue:

Objection votre Honneur, je m’insurge :wink:
La très grande majorité des pieds possède un axe-rotule qui permet de filmer (ou photographier) dans tous les sens, en horizontal comme en vertical. Il suffit de desserrer la poignée à gauche pour filmer du ciel vers ses pieds :oui:
Par contre, si tu veux filmer tes pieds-humains, il faut lester ton pied-photo car tout l’ensemble risque de basculer vers l’avant avec le poid en dehors du centre de gravité. C’est pour ça que certains pieds-photo possèdent un crochet en desous, il sert à accrocher un sac et lester l’ensemble. Et s’il y a du vent, ça évite aussi qu’il bascule tout seul :wink:
Vas-y prends ton pied (je ne pouvais pas la louper celle-ci :lol: )

justement les tetes special paning conseillées pour la video, les filés ou les panoramas ne permettent pas cela en general (ou alors coutent cher) :wink:

(tention je mords :ane: )

:na: