Tread memoire - J'ai Craké !

:MDR Salut a tous ben voila c’est encore la eniéme fois(sans soute pas la derniére)que en plein Battlefield 2(on-line) le jeu s’arréte et me dit (L’instruction “0x0099e270” emploie l’adresse memoire0x0000023e"
Le memoire ne peut pas étre"read")
faut dire que ca énerve vraiment j’ai placé mon topic ici parceque je suis sur que c’estun probléme “materiel” meme ci j’ai 1Go de mem ddr 2 533 apres avoire formaté mon Pc eh beh c’est de pire en pire le jeu s’arréte aussi en mode “solo”(la premiére fois) et c’est pas seulment Bf2 qui bloque i y a aussi le “IEXPLORER” ou" Paint shop pro " mais parfois ca marche sans bloguer

Si tu penses que c’est materiel, alors commence par tester ta memoire avec memtest (si tu n’as pas de lecteur de disquette, tu l’as aussi sur l’ultimate boot cd).
Faire au moins 3 passes, tu ne dois pas avoir d’erreur.

Arrivé a 160 pour cent i n’a pas encore repéré aucune[0Erros] alors que il est survenu un probleme avec I-mesh6 toujours avec le memoire :sweet:

j’ai fait tilt tu as un maxtor et tu es en NTFS sur ta partition windows.
Tu as le meme probleme que moi, je ne comprend pas pourquoi je n’arrive pas a tenir ma partion windows en ntfs sur monmaxtor, alors qu’aucun probleme avec mon hitachi ou wd.
Je pense que c’est un défaut de qlq maxtor.
Il faut fromaté ta partion en FAT32 (limité a 140g ou 160g), et il n’y a plus de probleme.
(pas convertir en FAT32 que cela soit par windows ou un logiciel 1/3, le resultat est tres mauvais, il n’y a que le formatage qui passe).

incroiyable J’ai un maxtor 160 Gb et pationné aussi :pt1cable: je dois formatter la partie systeme ou celle ou est stocké le jeu ??? et ci je le formatte en FAT32 il y a une perte des perfs ?? ou de la fiablilitée ou meme de compatbilitée ??
entoucas marci bocou :stuck_out_tongue:

Mais est tu sur qye ca viendrais de la DDR2, ca peut aussi venir de ta CG, il y a aussi de la mémoire dessus

Sur le papier il y a une perte de perf. tres faible, et un niveau fiabilité un peu moins bon, mais fondamentalement je n’ai jamais rien constaté de tangible entre le pc où il y a la maxtor en ntfs, et le pc avec un WD. Il faut partitionner celle où il y a le systeme.

Avant tout, pour eviter de te faire ca pour rien, j’ai oublié de te préciser qu’il fallait passer memtest avec une seule barette dans le pc (donc une par une).
Je t’invite a tester ton pc avec un autre jeu lourd en ressources (notamment graphique) avec des demo comme fear par exemple ou le dernier splinter cell.
Car BF2 est un jeu tellement bugué qu’il ne peut te servir de référence pour déterminer si ton pc a un probleme.