Travaux perso (démos) à envoyer pour demande de stage

Bonjour,

Je suis en fin d’études d’informatique et je cherche un stage de fin d’études de 6 mois.
La plupart des boîtes, en particulier dans le jeu vidéo où je cherche en priorité, demandent d’envoyer des travaux perso ou démos avec le cv et lettre de motiv’.
J’aimerais savoir ce qu’ils attendent exactement, parce que j’ai bidouillé quelques petits programmes, mais rien de très significatif.
Donc je voulais savoir si des démos trop simples ne risquaient pas d’être pire que pas de démos du tout.
Pour exemple, j’ai amélioré un zatacka existant (jeu de snake à deux), fait un résolveur de sudoku… Rien d’exceptionnel au final. Et j’hésite beaucoup à envoyer ça avec mes demandes de stages.
Et est-ce qu’on peut envoyer des projets faits dans le cadre de notre formation?

Merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SVP?

Tu as certainement fait des projets, utilisé des technos dans ta formation!
Parles-en dans ton CV, ajoute une section “Projets d’étude” où tu pourras les décrire succinctement (mentionne les technos utilisées) et tu les détailleras à l’entretien.

Hum c est vrai à condition d avoir suivit une formation en rapport avec les jeux video ou le multimedia, sinon les ecoles ne te font pas faire de projet ludique ou tres rarement . Et je déduis que c est ca le souci, en multimedia et jeux video, il aurai déja une grosse quantité de projet perso et scolaire à montrer.

Mais bon, en voulant bosser dans les jeux videos, et se reveillant a la veille du stage de 6 mois en se rendant compte que tu as pas d experience dedans… bah… la y a pas grand chose à faire. Ou alors dépeche toi de faire un super projet…

Faut juste prier très fort et montrer que tu es un super pisseur de code en general et que ton manque d experience en jeux video n est qu un détail. Remplir ton cv en exagerant un peu tes projets scolaire (ou pro si tu en as)

Mais tous les gens qui bossent dans les jeux vidéo ont pas fait des supers jeux tout seul pendant leurs études quand-même si?
En tout cas, je veux juste savoir si je mets mon super BoostedZatacka ou si vaut mieux que je m’abstienne… J’ai quand-même du comprendre le code d’un petit jeu pour le modifier.
Et je me documente sur les outils (openGL…), mais je n’ai rien développé tout simplement parce que j’ai pas d’idée de jeu (je veux pas être game designer mais programmeur…), pas réaliste en tout cas, et que j’ai pas trop le temps ni l’envie de passer des dizaines ou centaines d’heures à coder qqchose qui existe déjà. Mais si il le faut vraiment…

Non oui?