Travaux de groupe : OoO 3 ou MsOffice 2008 pour traitement txt et tableur

Je viens de rentrer à la fac de biologie et j’aurai pas mal de travaux de groupes et d’échanges de documents. Donc je me demandais si il fallait que j’investisse dans MSOffice 2008 ou OoO 3 suffirait sur mon mac pour des échanges plus ergonomiques.

OOO3 fera l’affaire.

La question à se poser pour Office 2008 est sur la compatibilité absolue avec des documents existants, avec d’autres logiciels en interaction avec Office etc …

Mais pour une nouvelle installation, le prix n’est pas justifié.

Enfin, si la notion de groupe de travail, de découpe du travail en éléments concurrents, versions etc … penche toi sur le logiciel subversion qui est prévu pour génrer ce genre de problème. Il risque cependant d’être sur dimensionné pour ton problème.

Cela dépend de l’utilisation que tu voudras en faire, de ce que possède tes camarades de promo et du budget que tu peux y consacrer.

Office est payant (et assez cher en version Mac, normal…), alors que OOo3 est gratuit.

Office utilise son propre format de fichier, qui est utilisé par la plupart des entreprises dans le monde, alors que OOo 3 utilise l’opendocument comme format par défaut.

Office 2008 est plus conviviale, car il possède une interface graphique qui a été refondue, alors que OOo 3 possède encore une interface du style de Office 2003/2004.

A toi de choisir

Personnellement, je pense que MS Office est plus utilisé dans les écoles et les entreprises, mais ce n’est peut-être pas le cas dans ta fac.

Tu nous dis que tu aurais pas mal de travaux de groupes, c’est dommage que tu sois sur mac, car avec la version intégrale de office 2007 (pour pc), il y a un outil formidable pour la gestion de projet : Microsoft Office Groove.

A moins que tu n’ai installé Windows sur ton Mac…

J’espère que cette réponse te permet d’y voir un peu plus clair.

OOo est assez utilisée dans l’éducation.
Sinon c’est là :
fr.openoffice.org…

bof… c’est pas parce que Office2008 a subit un lifting qu’il est plus convivial pour autant…
M’enfin, c’est surtout affaire d’appreciation personnelle donc je ne le donnerai pas comme un avantage voire meme comme un argument tout court.