Travailler un .mpg

Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment, au minimum, fractionner une vidéo .mpg. Un caméscope nous a mis toutes nos séquences filmées en 1 seul morceau.
Mais je dois faire quelque chose de propre (il s’agit de présentation orale pour exam), et j’aimerais savoir mettre du texte, de effets (genre accéléré), des transitions, etc.

J’ai testé Windows Movie Maker, j’ai copié collé un morceau, enregistrer le projet et j’obtiens quelque chose du style .wmmwmv (windows movie maker windows media video). Comme je fait pour faire de ce “projet” un .avi ou autre ?
Est-ce que, du reste, Windows Movie Maker est facile a utilisé ? Perso, en essayant un peu, je ne suis arrivé à rien… :neutre: Avez-vous d’autres logiciels de montage gratuits à me conseiller ?

Normalement, je ne suis pas si nul que ça, mais là j’ai l’impression d’avoir tout essayé !

Merci de m’aider !

En GRATUIT avec ce qur tu demandes (effets, transitions, texte), je n’en vois pas.
Le logiciel libre Avidemux se contente de couper et de convertir les vidéos mpeg, vob et avi.
Sinon pour avoir des fonctions plus poussées, il faut des logiciels commerciaux comme Ulead Video Studio ou Magix Video Deluxe.

Yop, pour des effets basiques, tu as virtualdub MPEG. Après pour le montage…

Si tu as Nero, Nero vision express fera tout cela…
A+

J’ai Nero (donné/vendu avec, complet normalement) mais je ne trouve pas Nero vision express, même en fouillant dans C:/Program Files/Ahead/Nero etc.
J’ai supprimé tous les raccourcis, me reste celui de Nero StartSmart.

Où est-il, si jamais je l’ai ?

Regarde ici, page 32
Mais le reste est à lire aussi [:shy]

Oui, mais je ne trouve pas le raccourcis pour Nero Vision Express.

Ce qui est normal vu que tu as surement une version OEM de Néro (tu n’as que le logiciel de gravure).

:sweet:

Sony Vegas et/ou Cyberlink PowerDirector font-ils aussi cela ? Cyberlink PowerDirector m’a été donné avec mon PC et j’ai Sony Vegas sous la main. Mais ça n’a pas l’air simple…