Bonjour, Je voudrais installer un pc sur mon lieu de travail, un deuxième à la maison et pouvoir travailler d’un endroit ou l’autre tout en n’ayant qu’un seul pc allumé (ex, le pc du bureau éteint - pour avoir mes données protégées en cas de vol - et travailler sur mon logiciel pro de la maison, puis reprendre mon travail avec les modifications effectuées en revenant au bureau).
C’est trop contraignant pour moi que de faire un back-up sur l’un et l’installer à chaque fois sur l’autre.
Pourriez-vous me dire si c’est possible (j’imagine que oui), et le matériel à utiliser (serveur???).
Merci d’avance et bonne journée à tous.
:hello:
Une synchronisation des fichiers, telle que le permet One Drive par exemple, ne serait pas suffisante ?
Bonjour,
non, malheureusement… ça m’obligera à faire un back-up des données, les envoyer dans le cloud puis les décompacter sur le deuxième pc. L’idée serait de mettre le logiciel sur ce que j’appellerais un « serveur », de manière à ce qu’il installé quelque part (un pc « virtuel ») où je me connecterais du bureau ou de la maison.
Je suis désolé, je me débrouille pas mal en pc mais je ne suis pas très « technique » ni « matos »…
Un serveur serait possible??? Si oui, de quel type???
Merci et bonne soirée ![]()
Pourquoi les décompacter ?
En enregistrant directement les données dans un dossier synchronisé, tout peut se faire de manière automatique. :neutre:
Sinon, oui, il est possible de créer une machine virtuelle et de se connecter à distance dessus, mais il faudra bien un PC pour l’héberger. :paf:
A moins de voir avec un service qui propose des machine virtuelle à distance, comme Shadow, mais dans ton cas, c’est complétement overkill : Shadow est destiné aux joueurs, donc, la machine virtuelle serait vraiment très surdimensionné pour ce que tu veux faire. :jap:
A voir aussi comment se passe l’installation de logiciels sur ce type de services (que je ne connais pas en détail, jamais utilisé). :jap:
Edité le 01/11/2018 à 18:37
merci, je vais voir si l’installation est possible. Mais l’idée d’un serveur, c’est valable???