Travailler sur 2 ecrans

Bonsoir

J’aimerai travailler sur 2 écrans , il faut parait-il 2 cartes graphiques que choisr? pour un prix raisonable

euh normalement tu peux brancher deux écrans sur une seule cg…

Il suffit de choisir une seule carte graphique avec deux ports DVI ou VGA :wink:

De plus que le SLI n’est pas compatible dual-screen.

en gros donnes ton budget, l’usage que tu as de ton matériel et on te conseillera au mieux :wink:

Avoir 2 cartes graphiques n’impose pas forcement le SLI :stuck_out_tongue:
On peut parfaitement avoir 2 (ou plus) cartes videos sans les associer en SLI ou Crossfire.

Relax76 -> Comme dit au-dessus, pas besoin de deuxieme carte pour faire du bi-ecran. Aujourd’hui l’immense majorité des cartes videos ont 2 sorties videos, souvent du VGA+DVI, parfois DVI+DVI .

Donc à voir en fonction de ton matos actuel :wink:

merci à vous!

vga dvi dual screen sli oh là là c’est quoi tout çà?

Budjet aucune idée 100€ ??? ou moins c’est pour faire du traitement de texte et déplacer des dossiers

une simple carte avec deux ports dvi (blancs) ou vga (bleus) suffira alors

VGA et DVI ce sont les nom des sorties videos que tu peux avoir sur une carte video (maintenant on peut ajouter le HDMI mais bon ça reste moins frequent)

Le VGA c’est la sortie analogique pour les “anciens” ecran type tube cathodique, mais aussi pour les LCD un peu ancien ou à bas prix. C’est la prise bleu

Le DVI c’est la sortie numerique pour les ecrans LCD. C’est une prise blanche rectangulaire. A noter que le DVI des cartes video transmet aussi un signal analogique pour y brancher un ecran cathodique en cas de besoin.

Dual-screen: c’est ce que tu demandes :stuck_out_tongue: = Double ecran en français dans le texte.

SLI : c’est une technologie mise au point par le constructeur nVidia qui permet d’associer la puissance de 2 (ou plus) puces pour accelerer les performances dans les jeux. C’est aujourd’hui incompatible avec l’usage de deux ecrans ou plus)

Bon l’ordi a 2 ans l’écran 8 tube catho avec un prise avec des vis g+d j’ai également des fiches vert et bleu jaune mais je pense que c’est pour le micro, la prise qe l 'écran se trouve à coté de celle pour l’imprimante.
@+ et merci

port dvi[/url] et [url=http://www.emunova.net/img/lexique/vga.jpg]port vga

pour du double écran, il faut avoir ou deux vga ou un vga et un dvi ou deux dvi côte à côte derrière ton pc :slight_smile:

Arf… chip video integré à la carte mere :neutre:

Tu n’a qu’une sortie VGA.
En l’etat actuel des choses tu ne peux pas faire de bi-ecran.

Il va falloir acheter une carte video pour cela. Mais ça dependra de ta carte mere et du type de port disponible: AGP ou PCI-Express :neutre:

Je suppose que c’est un PC d’une marque Xou Y ? si c’est le cas donne nous les réference qu’on en sache plus :wink:

Bonjour à tous
C’est un pc monté par une boîte selon mon souhait, donc pas de marque bien précise, mais si on m’explique comment y voir je saurai ,je ne suis pas très pros mais je bidouille assez.
J’ai encore un ancien PC peut-être pourrais-je récupérer celle-ci? ou mieux changer carément?

Ben si tu peux nous donner le nom de la carte mere on saura de quoi il ne retourne.
Normalement c’est marqué sur la facture :ane:

Sinon utilise le logiciel Everest qui te donnera toutes les infos necessaires.

Pour l’ancien PC: il faut voir ce qui le compose aussi pour voir si ça passe .

sinon, avec un dedoubleur VGA, on peux pas faire du dual-screen ? :smiley:
il met un dedoubleur, branche les ecran, parametre la CG et voila ^^

Avec un dedoubleur tu n’auras rien d’autre que 2 ecrans affichant la même chose. autant dire que l’intéret est plutot limité.

Il existe des equipements plus évolué tels que le DualHead2Go de Matrox. Mais vu le prix du truc (150€) une petite carte graphique est largement plus indiquée par cela :wink:
Edité le 17/02/2008 à 11:42

j’ai uine carte asrock

amd-nVIDIA
AN61-11 c
dans les spécifications
chipset NVIDIA NF-6100-405
SLOT D’EXTENTION 2x slots pci
1x slot graphique pci express
VGA sur carte NVIDIA graphique classe Geforce6 intrégré dx9.0 VGA

donc tu peux prendre n’importe quelle carte graphique en PCI-e 16x :oui:
Edité le 17/02/2008 à 14:01

excuses moi en pci-e16 c’est du chinois pour moi
J’y pige que ’ tchi
je fais quoi j’achète une nouvelle carte? ou j’en rajoute une employez moi du vocabulaire normale je suis un peu jeuno dans tout çà et en plus pas ma spécialité
@+

Tout ce que tu as à faire c’est d’ajouter une carte graphique que tu choisira parmi tout ça:

www.clubic.com…

A savoir que si tu ne joue pas avec ton PC n’importe quelel carte à 50€ (et meme moins) fera l’affaire :wink:

pris réduit www.ldlc.com…[/url] et un minimum de performance je dirai la [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00063383.html]HD 2600 PRO