Travailler la nuit - Salaire, Prime...?

Salut,

Voilà, l’entreprise dans laquelle mon père travaille se fait racheter, mon père mutte et devient Chef de Quai.
Ce travail se fera de nuit et ce à partir du 1er décembre.
Mon père me demande donc ce qui va se passer coté salaire :ane:
Ro les vieux :paf:

Quelqu’un pour l’éclairer ???

Pour l’éclairer je suppose que les quais en question sont équipée de lampes au sodium :smiley:

Pour le salaire, le mieux est qu’il pose lui-même la question à ses supérieurs hiérarchiques :smiley:

:ane:

Les supérieurs sont comment dire…
La boite appartient à 3 Frères…un patron et…2 autres patrons quoi…Vous devez visualiser la situation.
Bref, le rachat n’a pas été vraiment dévoilé…il a été laissé deviné et le vrai patron se fait aussi rare que possible ( honte? Veut garder sa dignité ? )
Et les deux autres…pouf…

Alors personne ? :ane:

le travail de nuit est bien mieux payer :oui: mais la fatigue :confused:

j’ai fais ça durant l’été 2001 en usine … dur dur

Ben tout dépend combien de temps il travaillait le jour, combien il fera la nuit

Si temps égal, et même contrat, salaire plus élévé :neutre:

tout dépends de la convention collective, mon ancien travail était payé à 125% de nuit, mais on m’en a proposé un, ou le travail de nuit n’apportait pas plus…

Arf…
Il n’y a pas d’article dans le “code du travail” qui parle du travail de nuit ?

pour ça il y a le code du travail… ensuite les conventions collectives dont dépend l’entreprise ds laquelle ton père travaille t’indiqueront ce à quoi il a droit…
au pire, un pti coup de tel à la DDTEFP (service droit du travail) ou à l’UL/UD du ou des syndicats présent ds l’entreprise… :wink:

Pour avoir travaillé de nuit, j’avais 25% en plus de mon fixe

j’ai 25% aussi et en plus je travaille 2.5h en moins que le meme travail de jour

j’ai pas trop compris ta phrase là :??:
moi je fais 5*6.5 du lundi soir 22h45 au samedi matin 5h15

:hello: lord

tout dépend des C.C… ds mon entreprise les heures de nuit ne sont majorées qu’à 11% :confused:

Ca peut etre tout à fait normale que la majoration soit moindre :wink:

En revanche les lois européennes le définissent :wink:

D’où un non besoin d’être retranscrit dans le code du travail, mais seulement d’y être conforme :wink: