Bonjour, je suis actuellement en Terminale STI Génie Electronique afin d’obtenir le bac.
Ce bac s’annonce assez dur pour moi vis à vis de mes résultats en électronique, mécanique et certaines petites matières (philo, anglais) donc j’aimerais peut-être rentrer dans la vie active ou faire une formation pour travailler dans un assembleur PC (Comme SAB ou micro-direct par exemple) mais j’ai quelques questions :
- Faut-il avoir un diplôme pour travailler dans un assembleur PC ?
- Peut-on être “recruté” avec un simple CV (et lettre de motivation) sans diplôme et avec les compétences requises pour travailler dans une entreprise d’assemblage PC comme par exemple :
Informatique :
[i][b]Systèmes dexploitation :[/b][/i] Windows XP, Vista et Seven.
[i][b]Logiciels (traitement de texte) :[/b][/i] Word, Excel.
[b][i]Internet :[/i][/b] Internet explorer, Mozilla firefox, Outlook Express.
[b][i]Maintenance :[/i][/b] Montage et démontage dun ordinateur, installation du système dexploitation et paramétrage du système.
- Si on a pas le bac et qu’il faudrait une formation minimale, existe-t-il une formation en quelques semaines ou quelques mois afin d’avoir de l’expérience en plus et de pouvoir rentrer dans ce genre d’entreprise ?
Merci beaucoup pour vos réponses, je suis en train de bien me renseigner pour tout ça.
Je précise que je ne suis plus motivé à faire des études sauf si c’est une formation où on est vraiment plongé dans l’assemblage PC mais je ne trouve pas :s