Travailler dans un assembleur PC

Bonjour, je suis actuellement en Terminale STI Génie Electronique afin d’obtenir le bac.

Ce bac s’annonce assez dur pour moi vis à vis de mes résultats en électronique, mécanique et certaines petites matières (philo, anglais) donc j’aimerais peut-être rentrer dans la vie active ou faire une formation pour travailler dans un assembleur PC (Comme SAB ou micro-direct par exemple) mais j’ai quelques questions :

  • Faut-il avoir un diplôme pour travailler dans un assembleur PC ?
  • Peut-on être “recruté” avec un simple CV (et lettre de motivation) sans diplôme et avec les compétences requises pour travailler dans une entreprise d’assemblage PC comme par exemple :

Informatique :

[i][b]Systèmes d’exploitation :[/b][/i] Windows XP, Vista et Seven.
[i][b]Logiciels (traitement de texte) :[/b][/i] Word, Excel.
[b][i]Internet :[/i][/b] Internet explorer, Mozilla firefox, Outlook Express.
[b][i]Maintenance :[/i][/b] Montage et démontage d’un ordinateur, installation du système d’exploitation et paramétrage du système.
  • Si on a pas le bac et qu’il faudrait une formation minimale, existe-t-il une formation en quelques semaines ou quelques mois afin d’avoir de l’expérience en plus et de pouvoir rentrer dans ce genre d’entreprise ?

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis en train de bien me renseigner pour tout ça.
Je précise que je ne suis plus motivé à faire des études sauf si c’est une formation où on est vraiment plongé dans l’assemblage PC mais je ne trouve pas :s

Le bac c’est le minimum pour tout, biensur on s’en sort sans, mais c’est quand meme plus simple et tu le regretera toute ta vie. Avec ton bac, un cv un peu de tchatch tu peu trouver chez un assembleur.

Existe-il un bac pro informatique et non électronique ? (Car le bac pro MRIM ne se fait malheureusement plus…) et il y a le SEN mais c’est un bac pro électronique :s

:confused:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

google