Travaille avec deux systeme exploitation

bonjour

je travaille avec deux xp: xp pro pour mon travail et le deuxieme xp familiale pour la famille.Mais au démarrage on me demande de choisir xp pro ou familiale dans les 30s,mais il y a pas une soluce pour accéder directement a xp famil.?. D’autre part peut on avoir un raccourci pour xp pro dans le bureau xp famil. et vis vers ça.
Merci

2 possiblités :

soit tu passes la valeur du timer de 30s à 1s, comme ça l’affichage de la page de multiboot sera suffisament courte pour ne pas etre génante.
Soit tu supprimes completement la ligne correspondant au xp sur lequel tu ne veux pas booter ( donc xp pro ).
Dans les 2 cas, ca se passe au niveau du fichier boot.ini qui est la racine de ton disque systeme. A ouvrir avec notepad.

Si tu optes pour la suppression de la ligne de xp pro dans boot.ini, surtout n’oublie pas d’en faire un copier/coller pour la remettre par la suite, car en la supprimant, il n’y aura pas moyen de booter sur xp pro :confused:
Perso je te conseille la premiere soluce. Plus simple, sans risque et + pratique :smiley:

sinon une recherche avec “boot.ini” donnera pas mal de réponse pour t’aiguiller :wink:

un peu moins “dangereux” que le boot.ini :

clic droit sur poste de travail -> propriétés -> onglet avancé -> demarrage et recuperation

quel est l’interet d’avoir les deux xp sur la meme machine ?
il suffit juste de creer des comptes utilisateurs ne serait ce pas plus simple ?

peut etre son employeur lui impose t’il de bosser sur un xp pro configuré spécialement pour son taff :slight_smile:

en effet je n’y avais pas pense

Un complement à Bubka il faut mettre un zero si moins de 10secondes donc 01s.Et il faut décocher lecture seule.

Hello all!

Désolé de faire remonter ce vieux post, mais cela prouve aussi que j’ai fait des rechercheS !

Ma question est similaire à celle posée, mais quelque peu différente car mais exigeances ne sont pas les mêmes.

Bon j’ai 2 partitons XP pro sur mon disk (une pour le boulot ou il n’y que du sérieux et une pour tester les prog et pour les jeux).
Le problème est que le boot par défaut se met automatiquement sur la seconde partition. (Celle placée en seconde ligne sur l’écran de démarrage).
Il faut donc que j’intervienne sur le démarrage pour activer la bonne partition.
Existe-t-il un moyen (pas trop compliqué et sans risque majeur) pour inverser l’ordre des 2 partitions et faire en sorte que je booot par defaut sur la partition travail et non pas jeu?

Merci de votre aide…

Cichlasoma

Démarrer -> Exécuter -> msconfig -> OK -> onglet Boot.ini -> cliques sur la ligne de ton choix -> Bouton Définir par défaut -> OK.

Voilou :wink:

GREAT ça marche impec !!!

Merci beaucoup

++

Cichla

Un petit conseil,
Pour tester des applis ou des jeux, j’utilise le soft virtualpc, mis gracieusement par Billou à notre disposition.
J’ai decouvert ce soft lors de formations Microsoft,c’est exactement ce qu’il faut pour tester des softs.
Tout cela est disponible sur le site de billou.
On peut avoir x machines virtuelles sur le meme pc avec des windows differents .
Mors de l’arret d’une machine virtuelle, on a le choix de conserver ou pas les modifs.
Bon, biensur, ces differentes machines partagent une partie de la config Hard du PC.
Mais avec un 2800+ , 1gb de memoire, j’arrive sans soucis à avoir 3,4 windows en meme temps.

T’es sûr ? :??:

:non: Payant !
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022208.html

Dans ma grande bonté, on va dire qu’il utilise la version de démonstration valide 45 jours, pour ne pas punir cichlasoma…

Dans le même genre, j’utilise VMWARE mais c’est payant aussi.
Amitiés
Janus