Salut les jeunes^^
Voilà je dois faire un travail en sociologie sur la cyberdépendance, et je dois poser des questions à des utilisateurs d’internet, jeux video, forums, chat etc.
J’ai choisi ce forum qui me tiens à cur depuis de quelques années déjà.
Je n’ai pas encore préparé les questions, mais dès qu’elles seront faites, je les posterais ici, et j’espère que nombre d’entre vous y prendra part.
Voilà, merci a+
[Réservé pour les questions]
Hypothèses et questionnaires final:
Hypothèses
Population ciblée : Utilisateurs coutumiers entre 16 et 60 ans, de réseaux sociaux divers (Facebook, MSN, forums) et de jeux vidéos sur Internet.
1.La cyberdépendance touche plus les hommes que les femmes
2.Les femmes sont plus dépendantes aux réseaux sociaux (Facebook, MSN, forums) et les hommes aux jeux sur Internet.
3.Moins on a de réseau social, plus on a tendance à devenir cyberdépendant.
je post mon pré questionnaire. C’est une béta
Dites moi ce que vous en pensez SVP ! Après si je tiens compte de vos remarques pertinentes, je le modifierais.
N’oubliez pas que mon questionnaire doit répondre à mes hypothèses
oui dsl, c’est parce que j’ai posté sur plusieurs sites dont un qui me tiens à cur.
Les questions sont faites, j’ai fait une version beta et j’attends vos commentaires sur les questions. Ensuite lorsque j’aurais décidé de les prendre en considération ou non. je posterais une version finale du questionnaire qu’il faudra répondre.
Merci a+
Et je vais aussi recopier le document Word pour ceux qui ne l’ont pas (même si ca m’étonne):
Questionnaire sur la cyberdépendance
Veuillez mettre une croix dans les choix qui vous sont pertinents.
Noubliez pas que ces informations sont confidentielles et ne seront pas diffusées à tout va.
Vous êtes :
? Un homme ? Une femme
Votre âge :
? 10-15 ans ? 16-30 ans ? 31-45 ans
? 46-60 ans ? Plus de 60 ans
Combien de temps par jour en moyenne utilisez-vous Internet ?
? Moins de 30 minutes ? De 30 minutes à 1 heure
? De1 heure à 2 heures ? Plus de 2 heures
? Je nutilise pas Internet
Combien de personnes côtoyez-vous régulièrement dans la vie réelle?
? Entre 3 et 5 ? Entre 6?10 ? Entre 10-14
? Plus de 15 ? Moins de 3 personnes
Avez-vous ressenti un des effets suivant suite à lutilisation dInternet ? (3 réponses max)
? Maux de tête ? Maux de yeux ? Maux de dos
? Perte de la notion du temps ? Nervosité/Colère ? Maux de bras
? Crampes ? Cloques ? Aucun
Vous sentez-vous préoccupé par Internet (en pensant à votre dernière connexion et en anticipant la prochaine) ?
? Oui ? Non
?
Avez-vous déjà utilisé un réseau social comme Facebook, MSN ou un forum ?
? Oui ? Non
Si oui, lequel est les plus utilisé ?___________________________________________
Avez-vous déjà fait partie dun groupe social sur Internet (exemple : jadore pique-niquer les samedis à Vessy) ?
? Oui ? Non
Combien de temps par jour en moyenne passez-vous à jouer à des jeux sur Internet ?
? 30-60 minutes ? 1-2 heures ? 2-3 heures
? 4-5 heures ? Plus de 5 heures ? Je ne joue pas
Avez-vous mis en danger une relation, vos études ou votre emploi à cause de lusage dInternet ?
? Oui ? Non
Avez-vous déjà menti à afin de pouvoir passer plus de temps sur Internet ?
? Oui ? Non
Avez-vous déjà tenté de limiter votre accès à Internet ?