Travail saisonnier-annulation contrat?

Voila je me suis dégoté un travail pour juillet 2007, jai signé un contrat que jai renvoyé à la boite, jusque là pas de souci mais il y a une journéé on ma proposé beaucoup mieux pour la même période et je voulais donc savoir si je pouvais annuler le 1 er contrat que jai signé pour pouvoir faire la seconde proposition.
A une semaine du debut puis je annuler? dois je donner une raison valable ou non?

Merci d’avance.
Edité le 21/06/2007 à 20:39

Euh… bin lis ton contrat… il doit y avoir les closes de résiliation périodes de préavis ect… chaque code tu travail peuvent différer suivant les secteurs d’activités… Dis nous ta branche si tu veux qu’on soit plus precis :slight_smile:

Bah jai signé une feuille A4 (en 3 exemplaires) avec le salaire, la mission, les horaire, cest un contrant en tant que surveillant de baignade au bord d’un lac.
Cest plus un compromis de travail plutot qu’un contrat je pense

ok… bah écoute le plus simple c’est que demain matin tu apel la personne qui t’a fais signer le contrat et tu lui éxplique ton cas… d’après ce que tu me dis, une entente a l’amiable est plus que négociable…

Bon courage a toi :slight_smile:

oui jvoulais juste savoir si c’était possible sachant que jai pas lu “contrat a effectuer coute que coute sans possibilité d’annulation…”

En demandant gentiment les choses, en expliquant correctement, et en ayant un gars pas trop con en face de ça, a l’amiable on peut tout obtenir… et qui ne tente rien n’a rien :slight_smile:

n’hésite pas a nous donner l’avancement de cette affaire et son dénouement final :slight_smile:

Ca doit etre possible, facon dans tout contrat ya une periode d’essai, au pire tu y vas 5 mn et tu fais “je me casse” :ane:

Previens les, ca devrait suffir et c’est plus honnete :wink:

oui fin cest à 500 bornes de chez moi donc jespere pas devoir aller à la période d’essai :slight_smile:

jappel ce soir ou demain.

En fait ce qui me fait le plus chier c’est de les laisser en plan à 1 semaine du début sachant qu’ils ont quand meme du mal à trouver ds ce coin paumé…

Bon et bien jai annulé ce contrat par un simple coup de fil, le gars était un peu dég car c’était au dépourvu à 3 jours du début…mais bon il ma dis que si jvenais pas le contrat devenait caduque…

Et jai donc un nvx contrat ou jai besoin d’autre renseignements :slight_smile:

1380€ brut ça fait quoi en net?
Une indemnité de précarité s’éléve à combien?
Ca n’a rien à voir avec les congés payés?

T’enlèves 20% environ pour passer du brut au net

que je vais recup avec les CP et les précarités?

hehe non tu les récupères pas les 20% c’est pour le gouvernement.

La prime de precarité c’est pour une fin de CDD je crois et c’est proportionnel à la durée de ton contrat je crois.
Edité le 04/07/2007 à 14:51

oui fin jme comprend quand jdis que jles recupere :wink:

Si jperd 20% sur le salaire brut sachant que les congés payés ceest 10% du brut et que la prime précarité cest 10% aussi …me trompe je?

10 % de ton brut en indemnité de congés payés
10 % du brut + congés payés pour la precarité

Tout cela soumis a charges biensur :wink:

Si tu es etudiant et qu’il si s’agit d’un boulot pour les vacances, ils sont pas obligé de payer la precarité

En gros pour un mois :

Brut : 1380
Congés payés : 138
Precarité : 152

Total brut : 1680

Net approximatif : 1300e
Edité le 04/07/2007 à 21:43

d’accoird merci.
oui je suis étudiant en CDD mais c’est marqué ds le contrat que jaurai une indemnité de précarité en fin de contrat.
Ils parlent pas des CP par contre…mais cest obligatoire normalement?

Oui, sauf si tu es dans une boite du batiment, c’est ue caisse speciale qui va payer

10% du brut, pour les contrats inferieur a un mois il n’est pas obligatoire de les payer, mais tres peu de boite ne le fait pas :neutre:
Edité le 05/07/2007 à 09:09

ça équivaut à 2 jours et demi par mois.