Forum Clubic

Travail du cuir - quelle spécialisation choisir ?

Salut tout le monde, j’ incarne un gnome voleur, travaillant le cuir. Actuellement j’ en susi à 235 dans ce domaine, et je vais bientôt devoir chosir une spécialisation (travail du cuir tribal, elementaire etc …), état donné que le choix d une de ces spécialisations est irréversible, j’ aurais aimé avoir quelque conseils sur les forces et les faiblesses de chacunes de ces spécialisations. Amicalament : kartchak, maître voleur de Drek’ thar :smiley: :slight_smile:

Cuir élémentaire semble etre une bonne spécialisation.
Elle te permet notament de te crafter le manteau changeant : http://www.wowdbu.com/2,18511,0.html

franchement j’aime pas cette cape, je prefere celle du sergent avec un max d’endurance et ± 70 d’armures en plus.

mais on a pas le +0.50% de critique et le 1% d’esquive du manteau changeant

sinon celle du baron que pas mal affectionne

Il faut garder en tete qu’un metier c’est surtout fait pour commercer et gagner des pepettes qui serviront à se stuffer avant les drops de set dans le sinstances HL !
Le travail du cuir pour un voleur n’est pas un mauvais choix en lui-meme etant donné la possibilité de se crafter des sets ( pas vraiment des sets mais pas loin :smiley: ) progressifs dés les bas lvl … set en cuir sombre -> set en cuit mat -> set de la nuit -> set en cuir corrompu ! Ensuite vient le choix de la spé …

Vu le personnage on peut déjà exclure la spé draco etant donné la nature des combats et l’impossibilité pour un voleur de se stuffer ne serais-ce qu’en maille ! Les dracos au CAC ca veut dire grosses baffes dans les dents et un max de RF :paf: !

Reste le cuir élem et le cuir tribal … Le cuir élem est interessant dans un sens c’est qu’il permet à un voleur des pouvoir acceder au set tempétueux mais c’est là son seul interet, et c’est un interet provisoire puis qu’à ce niveau là il peut dejà commencer à attaquer les instances pour le tisse-ombre ! Enfin le cuir tribal semble etre le meilleur choix car il autorise un max de craft pour une clientelle bien ciblé que sont les druides et surtout un eventail de craft bien plus vaste que pour les autres spé … De plus les mobs sont plus accessibles et plus … primaires :smiley: !

Sauf que pour la plupart des classes, 1% de critiques c’est +20 agilité.
Ensuite de l’endurance pour un rogue, c’est utile mais pas éssentiel non plus.

fiou, difficille de s’ y retrouver dans toutes ces réponse smeme si elles m aident bien … en fait ce que je voudrais c trouver la spé en travail du cuir qui soit dans le plus juste milieu. A savoir pouvoir m equiper des armures que je vais creer, tout en eseyant d 'en vendre egalement au plus large pannel de classe.

Faut pas rêver, tout est spécialisé, et on vend que quelques items :slight_smile:

30 agilité = 1% critique et d’autres trucs mineur pour voleur

Dans ce cas tu prends spé élem , tu te fait le tempéteux et pour le commerce tu fais ce qui marche le mieux … a savoir :

  • craft bleu pour bas et moyen lvl
  • renforts d’armures robustes
  • Craft en cuir corrompu
  • Armure en cuir vert

Mais tout ceci ne te rendra pas riche :smiley: !

en effet, je suis à 292 en craft cuir, et tout cela ne rend pas tres riche en effet^^ mais je en regrette pas ma spé. dommage que le craft ne soit pas plus poussé ds ce jeu, moi o niveau 58 ça me soule de tuer 10 scorpide de rammasser sur eux 10 pinces, surtout qd 1/20 les droppent. Je fais ça depuis le level 1 … gros defaut du jeu vraiment… j attend mes premieres instences en raid avec impatience :bounce: