Travail de fin d'études - Choix d'un sujet technique

Bonjour je suis élève en dernière année de secondaire en Informatique et je dois réaliser un travail de fin d’études sur un sujet technique et le défendre oralement.

Mais j’ai beau me creuser la tête je ne trouve rien qui pour moi me semble intéressant, surement parce que je suis trop difficile pour me décider.

Est ce que certains d’entres vous auraient des idées à me suggérer car je nage vraiment dans la semoule.

dis nous à quoi tu as déjà pensé comme sujet comme ca on ne va pas te donner les mêmes idées.

J’avais penser à :

  • faire un programme pour redémarrer, éteindre,… des pc en réseaux en Visual basic mais je renonce car trop complex pour moi

  • présenter le wifi

C’etait des sujets de ce styles, j’aimerais quelque chose d’innovants ou les profs pourraient voir que j’ai fais un travail de recherche et de reflexion. j’aimerais présenté une nouvelle technologie ou faire un programme en vb innovants mais je ne sais pas quoi faire :’(

Toute les idées sont vraiment les bien venues s’il vous plait

C’est quoi “élève en dernière année de secondaire en Informatique”???
C’est l’équivalent d’un DUT, d’un BTS?

c’est la dernière année avant l’université

Vue le niveau, un p’tit truc sur la “théorie des graphes” pourrait être un sujet original et interessant pour toi (et utile soit dit en passant).
Ca peut parraitre technique mais ce n’est que de l’algorithmie :wink:

s’il est en terminal ca me parait un peu chaud quand même …

On peut trouver facilement sur le net des ressources sur les graphes et les principaux algos de parcours, de plus court chemin, de génération d’arbres de recouvrement etc…

Ca lui ferait une partie recherche, et ça lui apporterait des connaissances qui lui seront plutôt utiles :oui:

Après, qu’est ce que tu as appris en informatique pendant ta formation, wawamule ? Ca pourrait nous guider pour te proposer des sujets :wink:

Présentation du fonctionnement d’un firewall avec test, comparatif de 5 firewall gratuit etc… ça peut etre bon ça comme étude, non ?