Travail collaboratif et open source

on parlait d’un standard de synchro a un moment donne… mais le prob est toujours le meme : quand se decideront palm, MS et RIM (blackberry) pour utiliser autre chose que leurs protocoles proprio de merde ??

Quand il y aura des boites qui se ligueront pour utiliser un standard et leur feront de l’ombre…

jamais je crois, du moins pas tant qu’ils pensent qu’ils peuvent gagner et être maître du marché, dans ce cas ils n’auront SURTOUT pas intérêt à ce que quoi que ce soit soit standardisé et facilement utilisable par la concurrence.
Tu connais bien le problème je pense, on en parle pas mal ces temps ci :ane:

mais il me semble que le protocole palm est plutot bien supporté maintenant (j’en ai pas alors je peux pas vraiment dire) pour celui de ms, j’ai vu des paquets qui en parlaient récement, pour blackberry j’en sais rien…

y’a nokia qui assez bien dispose avec symbian mais je sais pas vraiment ou ca en est…

il reste a esperer que linux sur les pda explose et qu’on ait enfin une solution independante des constructeurs
Edité le 07/09/2007 à 12:08

ça restera quand même les constructeurs qui mettrons sur le PDA la suite logicielle qu’ils voudront développée par leurs soins au besoin :frowning:

Et pourquoi pas faire ca dans l’autre sens?..
Faire un applicatif à mettre sur le mobile genre un sunbird pour mobile, ca existe pas?

y’a des trucs en ce sens pour le support d’ical je crois mais bon… c’est loin d’etre pratique et je sais meme pas si c’est encore developpe.
Quoiqu’il en soit, il faut composer avec le sdk du constructeur et si celui ne veut pas qu’on tripote son systeme de synchro alors dans le cul lulu
Edité le 07/09/2007 à 12:44

Il n’y a pas vraiment de système si fermé. J’avais développé un drivers de synbchro sous windows CE 3… alors j’imagine que si windows le permet les autres aussi… quoique les blackberry ce sont de sacrée @*$% pour ça…

Et Zimbra ?

pas terrible avec un client lourd…


et les retours que j'ai sont globalement negatifs