Travail à l'étranger comment faire?

j’ai eu mon BTS analyse biologique et j’aimerai avoir de l’experience. Mais ce que j’aimerai le plus c’est d’aller 1 an dans un pays étranger du type thailand, canada ou réunion.

Le probleme c’est que je ne sais pas ou chercher? pourriez vous éclérer ma lanterne.

Merci d’avance

Je suis actuellement en stage de longue durée aux US.
Pour moi la première étape a été simplement de me renseigner auprès de la responsable des stages et coordination avec l’étranger de mon école.
Si tu n’as pas accès à ce genre de conseils, les sites des ambassades donnent les informations nécessaires à l’obtention d’un visa qui te permettra de travailler dans le pays de ton choix.

Euh la réunion c’est encore la France hein :smiley:

il y a bien plus simple:

tu te laisses pousser la barbe
tu te barbouille avec du cirage brun foncé
tu mets un turban sur la tête et va bosser dans ta ville en tant qu’étranger :paf: :lol:
tu seras étonné de découvrir tant de nouvelles choses dans ta propre ville :MDR

www.civiweb.com

Plein d’annonces de VIE… Bcp d’entreprises prennent a Bac+5, mais il y’a certaines pour Bac+2, et tout depend de ta motivation…

Sinon, direction www.missioneco.org, tu as une liste par pays des implantations francaises a l’etranger, tu peux envoyer ton CV en candidature spontanne soit aux Head office de paris, soit directement dans le pays.

Renseignes-toi aussi aupres des Alliances Francaises locales.

Pour certains pays tu as egalement la possibilite de demander un PVT (Permis Vacances-Travail). C’est un type de Visa de longue duree qui te donne le droit de travailler dans le pays concerne, sans avoir recu d’offre au prealable… Mais il te faut des economies pour tes premieres semaines sur place. a partir de la France, il me semble que c possible pour le Canada, le Japon, l’Australie, et qques autres pays (une dizaine en tout)

Je peux te balancer des infos plus precises sur les pays suivants : Canada, Japon, Irlande, dans ce cas, PM :oui:

  • [:superlobo] :MDR

http://www.google.fr/images/logo_sm.gif is your friend:

Immigrer au Canada
Je te conseil de passer par le Quebec, c’est plus facile et un an c’est un peu short

Tu peux trouver une grande partie des renseignements que tu désires sur tout les pays du monde sur ce site.

http://www.ufe.asso.fr/

En prenant contact avec les membres Ufe du pays, tu auras déjà un contact sur place pour t’aider, je fais partie de l’association mais pour le luxembourg, donc à part pour ce petit pays et la suisse, je peux pas t’aider.

Autant bosser aux PTT à La Réunion, du coup [:paysan]