Trasfert de données entre 2 DD Sata - Récup de données avant formatage

:hello:

Mon DD 80Go actuel étant un peu petit, j’ai décidé de passer sur un 250Go et de recycler le petit 80Go en unité de stockage externe.
Mais étant donné que ce 80Go est mon disque système actuel, toutes mes données sont dessus, je voudrais donc les récupérer avant de formater.

Je vois 2 solutions pour les récupérer :

• Soit je grave toutes mes données, c’est faisable mais le nombre de DVD nécessaires pose problème, je préfèrerai donc éviter cette solution :smiley:

• Soit j’installe XP sur le 250Go et je rebranche le 80Go dans un second temps pour transférer les données d’un disque à l’autre ; c’est ce qui me semble le plus simple mais je ne sais pas si c’est possible, vu qu’il y aura 2 OS (XP sur les 2) j’ai peur qu’il y ait un conflit au démarrage. :??:

Pensez-vous que la dernière solution soit faisable ?
Merci :jap:

Up svp :slight_smile:

2e solution = la meilleur… Si tu branche ton 80go, et qu’il ne démarre pas comme premier disque, ya aucun soucis :wink:

+1 :slight_smile:

:hello:
ton 80 tu vas le mettre dans un boitier usb?
installe le 250 avec wwindows et tu branchera le 80 par la suite, ca fera comme n’importe quele clé usb :slight_smile:

Génial ca, bonne nouvelle merci :super:

Oui Gabinou, mon 80Go (Maxtor Sata1) va aller dans un boitier externe.
Celui-là : Icy Box
J’ai lu un test sur PC Inpact (je crois) et ca me semble être l’idéal, ce boitier accepte les DD Sata et dispose d’une interface externe à la fois USB2 (passe-partout, pratique chez un pote par ex) et Sata (nettement plus performant que l’USB2).

Je ferai un test du boitier vendredi, je pense que ca peut intéresser pas mal de monde.
Et surement un autre pour la MX Revolution. :smiley: Vivement la fin de semaine. :bounce:

il suffit de ghoster le 80 vers le 250. reinstaller windows à zéro pour un simple changement de disque c’est un peu une perte de temps.

Je n’ai jamais utilisé cette fonction, mais ca me tente bien, c’est vrai qu’un formatage c’est un peu long…

Quel logiciel fait ca correctement ?
Et dans l’ordre des branchements des DD, comment ca se passe ?

peu importe l’ordre des hd. il suffit une fois le ghost effectué de dire au bios de booter sur le canal du nouveau hd.

tu branches ton hd de 250go. tu le formates dans le gestionnaire de disques windows (le soft que je te propose a besoin de cela). et tu copies le 80 (ou ses partitions) dessus avec pex drive image xml qui s’installe et fonctionne sous windows xp. (pas 2k)

Ah ok, et une fois ceci fait, il n’y a plus qu’à intervertir les 2 DD et démarrer à partir du 250Go pour formater le 80Go dans gestion des disques avant de le mettre dans le boitier externe.

J’ai bon ? :smiley:

En tout cas merci, ca va me faire gagner pas mal de temps cette manip. :super:

tu peux faire cela, oui.

J’ai installé DriveImageXML et le menu m’apparait assez obscure.

J’ai donc cherché un tuto qui me semble pas mal : libellules.ch

Mais il ne parle pas de la fonction Drive to drive :smiley: Justement celle qui me semblait le plus rapide.
Le processus pour sauvegarder et restaurer le système m’a l’air assez long quand même…
Tu penses que c’est un mal nécessaire ou le Drive to drive peut suffire ?

prends le drive to drive. y a rien de compliqué, tu choisis une partoches source puis tu indiques la destination, le reste ça peut rester par défaut (lock, …)

Ok merci :wink: Je teste ca vendredi, j’espère ne pas avoir besoin d’upper ce post. :smiley:

Je suis en train de tenter un Drive to drive.
Mon disque source fait 76Go et est rempli qu’à 49%.
L’autre disque fait 69Go et est fraichement formaté.

Le probleme est que le logiciel DriveImageXML me dit que le 2nd disque doit etre plus gros que le disque source. Le 2nd disque a pourtant largement assez de place pour accueillir le contenu du disque source.
Y a-t-il un moyen pour contourner le problème ? :??: