Trap 00000006 ===== exception =====

Bonsoir a tous !

J’ai un énorme problème depuis maintenant une semaine !!!

Je recherche de partout et rien ni fait !!!

Bon je vous explique mon problème :

J’ai un ordinateur portable acer, et cela fait 4ans que je l’ai. Il y a donc une semaine j’ai voulu formater mon disque C car je ramer un peu.

Pour les ordinateur portable il n’y a pas de ce windows de restauration donc il faut redemarer l’ordinateur puis lors du lancement faire Ctrl+F10 et ensuite on fait restauration du systéme. Je l’avais fait une fois et cela avais très bien marcher. Seulement cette fois en plein milieu du formatage l’ordinateur s’éteint. Donc je le rallume et la un message HORRIBLE s’affiche :TRAP 00000006 =========================== EXCEPTION =========================== ect…

Impossible de reformater ensuite un autre message d’erreur s’affiche !!!

Que puis je donc faire ???

Je suis vraiment BLOQUER !!!

Merci de me répondre car je m’épuise ! :frowning:

Bonsoir,
est-ce que tu as accès au bios ?

Oui j’ai accès au BIOS mais j’y comprend rien la dedans :@

Une solution a mon probléme SVP ?

Déja regarde si ton DD est reconnu dans le bios. Profite en pour remettre les paramètres par défaut.
Ensuite utilise Ultimate boot cd pour tester ton disque dur.

C’est quoi un DD?

Dsl je suis une **** niveau BIOS ^^

Pardon : disque dur
Dans le premier onglet : Standard CMOS Features (ou quelque chose comme ça) il y a la date et l’heure et en dessous la liste du matériel branché disque dur et lecteur optique

Bon mon Disque dur est reconnue, j’ai tous remis par défaut mais rien ni fait :o(

Bien déjà il marche, il faudrait le tester et au besoin essayer de la réparer avec un des programmes de Ultimate boot CD

Comment le tester?

Comment utiliser Ultimate boot cd car je suis en train de le télécharger Et je ne vois pas comment l’utiliser merci .

Il faut le graver sur un cd et démarer l’ordinateur à partir du cd.
Il faut également régler dans la priorité de boot dans le bios. Il faut quelque chose comme Boot Device Priority et mettre le lecteur cd en premier.
Quand le CD démarrera tu arrivera à un menu avec différents outils de diagnostic disque dur. Prend celui de la marque de ton disque, si tu la connais.

Je viens de graver mais je n’arrive pas a le lancer !

il se passe quoi ?
Le pc ne démarre pas du cd ?
Voici un lien qui explique comment régler la séquence de boot

Le pc ne demarre pas du cd .

Ce lien ne m’explique pas trop car ce n’est pas le même BIOS Ce n’est pas écrit pareil .

:(:(:(:frowning:
Edité le 18/05/2008 à 14:01

on ne vois rien :neutre:

Bon dsl pour la photo !

Je n’arrive toujours pas mon BIOS n’est pas le même que sur ton lien !

Si quelqun a le même BIOS que moi aidez moi svp

Mon BIOS s’apelle :PhoenixBIOS Setup Utility

SVP aidez moi je suis la jusqu’a 20h HELP ME :hello:

Bonjour,
Voici un tutoriel qui décrit la marche à suivre pour le Bios Phoenix
Mais c’est vrai que les portables ont souvent des BIOS spécifiques
Edité le 19/05/2008 à 09:34