Transporteur - obliger de faire la livraison ou pas ?

J’ai commandé un truc pour mes parents sur le net.

Comme c’est un gros colis le site en question à fait emporter l’article par un transporteur.

Hier matin mes parents n’étaient pas chez eux, mais le transporteur est passer à 09h30 en laissant un mot disant que pour avoir le produit c’était à mes parents de ce déplacer dans les locaux du transporteur pour recuperer leur bien … si mes parents n’y vont pas sous 15 jours le transporteur (toujours sur ce même mot) precise que l’article retournera d’ou il vient …

Deux choses … pkoi n’a t’il pas dit qu’il passerait tel jour à telle heure ??? comme ça quelqu’un aurait prit un rtt pour être là …

et surtout ne peut’on pas “forcer” le transporteur à revenir livrer ici sans courir à Limoges (45 km) pour aller chercher un très gros colis … d’autant qu’ils n’ont rien pour le transporter … (ça ne passe pas dans une voiture)

je me doute que le transporteur ne va pas venir 50 fois en attendant de trouver quelqu’un mais avec un rendez vous il repassera selon vous ? ou alors comme indiquer sur la feuille c’est mort et c’est à mes parents de ce démerder ?

c’est qui le transporteur ?

Cay Jason Statham [:shy]

Mory team …

C’est quel transporteur ? (edit : ok, répondu plus haut :o )

Généralement quand je me fais livrer un colis et que je ne suis pas là, le livreur me téléphone pour fixer une date/heure de passage. Je n’ai jamais eu à me déplacer :neutre:

Bah… Moi j’avais acheté une télé sur Cdiscount: le transporteur était repassé après avoir convenu d’un jour et d’une heure.

Par contre pour un petit colis, je m’étais déplacé. :confused:

Donc, je ne sais pas s’il y a “obligation” ou non. :confused:

connais pas :paf:

essaye de demander un nouveau passage :wink:

ça me parait logique mais sur la feuille c’est ecrit :

En raiosn de votre absence, cet envoi a été rapporté à notre agence, où nous aurons le plaisir de le tenir à votre disposition à partir du etc etc

Essaie des les appeler et de t’arranger avec eux.

J’ai pas mal travaillé avec des transporteurs et rien ne les oblige à te livrer lors de ta première absence mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas t’arranger et leur expliquer pourquoi tu aimerais que cela soit fait, avec un peu de diplomatie, ça passe sans problème.

Moyennant un p’tit billet de 20€, ça devrait le faire… :o

:smiley:

c’est ce que j’ai fais, le colis devrait être chez eux dans le courant de l’aprem :super:

on ferme :o

ouais ferme la :o

la discussion bien sûr :ane: