Transporter une tour

Bonjour,

J’ai monté il y a environ deux semaines , ma nouvelle config et ayant 14 ans et mes parents divorcés, je dois transporter ma tour chez l’un et chez l’autre toutes les 2 semaines environ ( ils se trouvent à environ 1/4 d’heure en voiture … ) .

Je voulais savoir si il y a un risque de déplacer assez régulièrement mon pc en voiture ( sans écran ni périphériques ) , s’il faut opter pour une quelconque protection , si à l’usure le transport du pc pourrait diminuer sa durée de vie ?

Merci de vos témoignages et de vos réponses.

Fr.

Je ne suis pas un expert, mais je pense que ça peut être risqué surtout au niveau des disques durs. Et si ta tour est pas top, c’est pas l’idéal. Cependant si la distance séparant le domicile de tes parents n’est pas trop longue et semée de dos d’ânes, ralentisseurs, etc ça peut le faire. Essayes peut-être de les débrancher avant de partir, pareil pour ta CG, ne prends pas de risques et ça prend pas trop de temps de les remettre. Le CPU et la RAM c’est solidement ancré donc ça doit être bon.
C’est clair que transporter une tour c’est pas tip top. Mieux vaut un portable, mais bon je suppose que tu veux gamer donc une bonne tour s’impose.

J’espère que ça t’a aidé

1: y faut que tu la protège de l’humidité parce que l’oxydation c’est mauvais

2: peut être changer le boitier pour un transportable dans le style de sa www.thermaltakeusa.com… , sa peut éviter de l’échapper :neutre:

Voilà,

Un des derniers en stock !

C’est parfait pour toi !

www.lemondedeneo.com…

c’est pour mini tower/ petite mid tower
Edité le 17/03/2009 à 20:36

Ah pardon, autant pour moi

Mais je pense que changer de boitier pour celui que V1rus a proposé, c’est excellent (franchement il est excellent ce boitier là)