Transporter RAM / CPU neufs en avion

Bonjour à tous,

Je me demandais :

Je suis en Australie depuis 2 ans, et je rentre en france dans 1 mois définitivement… le bad !

Bref, j’ai pas de PC de bureau en France. J’ai réfléchis et mis au point ma config, mais, bien que j’en ai besoin en France, ici en Australie, avec la proximité de l’Asie, certains composants sont moins chers (genre RAM, CPU et CG) et puis surtout je paye en dollars. Ca représente quand même une économie de 25% sur un i7 860…

Bref, ca vaut le coup d’acheter ici et de ramener en France une partie des composants, mais la question est : est-ce qu’un CPU ou des barrettes de RAM risquent de prendre cher dans l’avion ? Dans la valise, vu comment bossent les bagagistes… ca me tente pas trop, mais dans le sac à dos, a la douane ils risquent de faire chier si les boites sont encores fermées… ou encore aux rayons X, est-ce que ca risque de les abimer ? Donc l’idéal serait de sortir le CPU et de le protéger, de meme pour la RAM, sans qu’ils croient que ce soit une bombe ou autre…

Bref qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance !

Au milieu de tes vetements dans ta valise ça risque rien. Tu crois qu’ici la Poste/UPS/DHL s’occupent de nos colis comme si c’était une fleur délicate? :smiley:

Pas pour les cacher mais pour les protéger… -_-’

C’est pas faux!

+1 avec jeje07bis dans le bagage à mains au moins c’est toi qui en occupe et ca pas la place que prend un cpu et la ram.

ok c’est ce que je me disais, bagage à main. Par contre, je garde la boite ou j’ouvre ? Si c’est dans la boite, ils risquent de me demander de payer les taxes… y’a moyen de virer la boite intel mais de garder le cpu protégé ? La ram je la laisse dans le blister, mais le cpu…

En tous cas merci pour les réponses !

ou alors, photoshop et facture française…

c’est vrai c’est vrai… nan mais j’ai autre chose à foutre que de photoshoper une facture. Déja il faudrait que je trouve une facture française ici… et depuis 2 ans, ben j’en ai pas…

Bref ce sera cpu et ram dans le sac à dos.

A la limite je les scotche sur une horloge qui fait tic tac tic tac…

Tu as a pas une console portable ou un pc portable, un ipod, appareil photo…, tu fous ca avec ca passera tout seul. Le scotche ca fait louche justement.
Et puis la conne la dit jeje07bis tu vas pas avoir 50 cpu.

ou alors de la colle UHU stick nan ? ahaha

Nan mais c’était une blague l’horloge, a la limite je vais les foutres dans la housse de mon appareil photo. Ni vu ni connu, en bagage a main ils feront pas chier.