Transport d'une tv lcd Samsung 40"

bonjour,

Je viens d’acquérir un téléviseur Samsung LE40M86BDX. Il est toujours dans son carton d’origine, jamais déballé, … Je dois le transporter sur 300km pour le ramener chez moi, mais le transporteur qui l’a livré a dit qu’il fallait le transporter carton debout (L110H80P38,5), et dans la voiture ca passe pas les 80cms de haut… :frowning: Je serais bien tenté de coucher le carton, et donc faire voyager le téléviseur horizontal, mais bon, vu le prix de l’engin pas trop envie de prendre de risques inconsidéré! Qu’en pensez vous, avez-vous déjà transporté votre tv couché, et n’avez rencontré aucun pb??

Merci d’avance

Pas de problème, on peut transporter les LCD à plat. Mais malgré leur protection carton, ne mets rien de lourd au dessus de l’emballage car seuls les coins sont renforcés si je me rappelle bien.
Par contre, les écrans plasma doivent être transportés debout !

Ok, ca me rassure un peu. Pourquoi les plasmas doivent être transportés debout? C’etait donc des publicités mensongeres ils y a qq années quand les publicitaires accrochaient des télé plasma au plafond ?? ^^ :wink:

Ces conditions de transport m’ont été dites par Darty.
Pour tes pubs de plasma au plafond, il faut se rappeller qu’en ce temps là, on appellait “plasma” n’importe quel type d’écran plat :wink:

il est vivement déconseillé de transporter un LCD ou un plasma couché, la vitre pourrait se briser rien qu’avec les vibrations ou les trous que tu pourrais prendre en voiture… en tout cas c’est sûr pour le plasma, maintenant, le LCD, je ne sais pas si l’écran est en verre…


[quote="Palou"] Ces conditions de transport m'ont été dites par Darty. Pour tes pubs de plasma au plafond, il faut se rappeller qu'en ce temps là, on appellait "plasma" n'importe quel type d'écran plat ;) [/quote]

'fin bon, darty, fnac, boulanger… ce sont pas vraiment des conseils à prendre au sérieux hein, quand tu vois qu’ils refourguent encore des HD DVD en te disant que c’est l’avenir… :heink:

Ca me rassure pas tout ca! bon, deja si on peut la tourner dans tous les sens le temps de charger c’est déjà cà, mais bon, voudrais pas que l’ecran explose pendant la route :confused: C’est si fragile une vitre de téléviseur ? Pfff, j’aurais du l’acheter en magasin cette connerie, ca me saoul !

Une vitre reste fragile que ce soit sur une télé ou une fenêtre …
Si tu comptes faire un déménagement avec la télé en bas du coffre et un meuble living au dessus oublies :confused:
mais tu peux quand même mettre des vêtements par dessus sans crainte, mais pas 200 kg de tissu au milieu :wink:

ok, lol. Rien de bien lourd au dessus c sur, des vêtements et qd coffrets de dvd ca devrait tenir le choc :slight_smile:

Merci pour vos réponses en tout cas!

J’ai ben transporter des dalles plasma couché sur plus de 500 Km j’ai jamais eu de problèmes. Y’a tellement de protection qu’il faudrait que tu fasse un tonneau pour exploser ta dalle :slight_smile:

d’accord, va dire ça aux membres de hcfr qui ont pêté leur dalles en les couchant dans leur bagnole…
En tout cas syl2002, tu es prévenu, soit tu le trimballe debout et tu ne prend pas de risque, soit tu le couche et tu pleure au déballage à la maison, et ne compte pas sur la garantie puisque c’est toi qui a assuré le transport :neutre:


[quote="Phunu"] J'ai ben transporter des dalles plasma couché sur plus de 500 Km j'ai jamais eu de problèmes. Y'a tellement de protection qu'il faudrait que tu fasse un tonneau pour exploser ta dalle :) [/quote] les "protections" ne servent qu'en cas de coup sur la boite, ta vitre est toujours sujettes aux vibrations, et sur un écran de taille importante, + il y a de vibrations, + tu prends un risque de la péter... c'est pas pour rien que les verriers transportent leurs vitres debout ! Edité le 23/02/2008 à 19:48

vala, télé arrivée à bon port, et marche parfaitement. J’avais envoyé un mail a Samsung, j’ai eu une réponse vendredi soir juste à temps avant le transport, et la réponse était en gros ce que m’a dit Palou, transport couché sans problèmes mais rien poser dessus…

++

Et voilà, encore un Clubicien heureux 8)

c’est que les LCD n’ont pas de vitre en verre alors :wink:

Si, il y a une vitre en verre (j’ai presque le même, un LE40M87BDX) :wink:

D’ailleurs c’est quoi la différence ?? J’ai bien cherché, je n’ai vu que le mode “jeux” ou qqch comme ca, ca me parrait mince non, j’ai du rater qqch?? N’ayant rien trouvé d’autre me suis rabbatu sur la 86 vu que moins cher et que les seule consoles que j’ai c’est une game boy, et une master system II, autant dire qu’elles sont au fin fond d’un placard!