Transparence

Dites-moi, je voudrais juste savoir ce qui vous fait préférer KDE ou gnome. Perso j’ai essayé les deux et a part cette histoire de transparence ( :stuck_out_tongue: ) pour moi c’est des window manager ^^
On a les même programmes, les même applets, …

?
Eclairez ma encore jeune lanterne sous linux ^^

KDE plus avancé (mais faut déjà savoir l’utiliser ;)), et il en est de même pour de nbs applis KDE.

Il y a un topic sur le sujet ;).

Perso j’adore la naviguation spatial de gnome, mais je prefer kde pour ce qui est de la customisation (superkaramba et plus d’options).
Sinon c’est kifkif pour les 2

La navigation spatiale :lol: : c’est la première chose que je vire perso :p.

Et puis comparer Konqueror à Nautilus, faut pas pousser aussi :p.

le monde des environnements graphiques est pas compliqué :stuck_out_tongue:

:lol: Qt est très performante, faudrait voir à configurer KDE ds ton cas :p.

Et puis GTK2, ça va (c’est un visuel standard quoi), mais ça n’a rien d’exceptionnel …

Sinon pour le GTK1, on dirait du Windows :lol:

édit : faudrait stopper les trolls aussi :o.

naviguation spatial de gnome ??

Kesako ?

C’est le genre à chaque clic de t’ouvrir une fenêtre …

C’est le genre de truc soit t’aime soit tu jette, perso j’adore, et en plus KDE ca ressemble trops à tu windows, gnome change plus et est plus sobre. En plus Nanotek a raison, kde c’est une vrai usine à gaz, par contre, ou il troll un peu c’est que c’est quand même beau

C’est le gestionnaire de fichier de Gnome (Nautilus) qui ouvre une fenêtre par dossier. Un peu comme celui de Windows 95 :stuck_out_tongue:

Par contre, y a un truc que j’ai bien, c’est la nouvelle boite de dialogue pour enregistrer/ouvrir des fichiers fournie avec GTK±2.4. Là, j’avoue que ça surpasse KDE. Mais c’est le seul point :P¨

EDIT : je m’installe KDE-3.3.91 dans la semaine

Okee dumbledore.
Donc c’est moi aussi la première chose que j’ai désactivé dans gconf :stuck_out_tongue:

C’est quoi GConf ? (KDE inside :P)

C’est un éditeur de config de gnome, genre la base de registre de windows, ou le about:config de firefox :slight_smile:
Tu peux tout y paramétrer.

C’est comme Windows et sa base de registre, de là à dire que c’est bien :lol:

J’me disais bien que ça me rappelais quelque chose.

Quant même comparer GConf qui utilise des fichiers XML,un arbre clair, charge les paramètres dynamiquement au lancement d’une application avec la base de registre Windows c’est comme comparer DOS avec Bash :sarcastic:

oui, enfin, reste que Gconf, c’est très moyen à mon goût …