Transparence de mon projet flash

Bonjour a tous,
Je suis en train de créer un site web est j’ai créer un menu en flash avec 4 boutons mais seulement celui-ci (le menu) est noir et il me sort un fond blanc derrière qui n’est pas très joli une fois intégrer sur ma page html puisque du coup on ne voit pas ce qu’il y a derrière ce menu :s
Je sais pas si mon problème a été très bien exposé n’hésitez pas a me demander plus de détails… !
En espérant que quelqu’un puisse m’aider !!!
merci !

Bonjour

Personnellement j’utilise cette méthode pour insérer du flash dans mon code html


<script type="text/javascript" src="swfobject.js"></script>

<div id="flash">
		<div id="flashcontent">
		  Ce texte est remplacé par l'animation flash.
	  	</div>
	  
		  <script type="text/javascript">
		   var so = new SWFObject("portfolio.swf", "mymovie", "800", "600", "8", "#3D7284");
		   so.addParam("wmode", "transparent");
		   so.write("flashcontent");
		  </script>
</div>

Petite explication :slight_smile:

Il faut que tu récupères le fichier swfobject.js qui est appelé dans la première ligne

Ensuite le div avec id=“flash” pour toi toi ce sera ton div menu
Dans le div flashcontent tu mets ce que tu veut, le texte que tu mets n’apparaitra pas sur le site, il est remplacé par le flash.
La ligne qui appelle le flash c’est celle-ci

var so = new SWFObject("portfolio.swf", "mymovie", "800", "600", "8", "#3D7284");

donc portfolio.swf c’est mon flash
“mymovie” tu mets ce que tu veut
“800”,“600” là i lfaut mettre la taille de ton flash
“8” c’est la version de flash requise
après c’est la couleur de fond de ton flash

Pour la transparence c’est ça

so.addParam("wmode", "transparent");

donc là rien à faire de particulier

Ensuite la dernière ligne va charger le flash dans le div flashcontent à la place du texte

Voilà :wink:

Pour plus de détails sur swfobject, et pour le telecharger tu peut regarder ici
http://blog.deconcept.com/swfobject/

D’accord merci pour cette explication complete je vais testé ca, moi le probleme que j’avais c’ets que meme on inserant un peu partoity ou je pouvais le wmode transparent j’avais quand meme le fond de mon menu en flash qui resté blanc ! :s pas top vu que ma page est noire lol je vais essayé je te dis si ca marche !
encore merci !

Par contre j’aimerais savoir, dans mon projet .fla j’ai plusieurs calques donc qui se superposent pour former mon menu et donc quand j’exporte le .swf c’est la que le blanc en fond apparait, et ça ça fais disparaitre le blanc derrière ? (j’ai vérifié j’ai plus le fond blanc du premier calque quand on crée un projet .fla)

Je t’assures que ça marche parfaitement , le code que j’ai mis est le code de mon portfolio qui est en full flash, avec ça je peut changer le fond de mon site comme je veut (changer la couleur, mettre une image de fond) mon flash reste entièrement transparent :wink:

Bien sur si tu as un calque qui contient uniquement une couleur de fond il faut l’enlever, mais en général quand on mets une couleur de fond à un flash on utilise pas un calque, on change juste la couleur de la scène.

Donc oui si tu n’as aucun calque avec une couleur de fond ton flash sera transparent, si tu as mis une couleur de fond à ta scène ça l’enlèveras :super:

[edit] la méthode swfobject permet également d’enlever le clic obligatoire pour activer le flash sur ie, si tu mets ton flash avec les balises object, tu verras que dans ie il faut que tu cliques une première fois dedans pour pouvoir activer le flash, ce qui est embétant pour un menu :confused: .
Alors que là c’est pas le cas :wink:

Voilà :wink:
Edité le 08/05/2008 à 19:56

Rooo c’est trop net merci beaucoup ! Ca marche nikel, avec ca je vais pouvoir avancé dans mon site merci encore !!! :slight_smile:

De rien, content de t’avoir aidé :wink:

Bonjour,

comment rendre transparent une animation flash sur le bureau ? “wmode”, “transparent”); ne fonctionne pas … mon animation est transparente sur une page web, mais quand j’appelle mon animation par la fonction personnaliser le bureau, web , elle s’affiche dans une fenêtre a fond blanc sur le bureau, c’est cette fenêtre que je voudrais rendre transparente … car une horloge ronde sur un carré blanc est très disgracieux
si quelqu’un a la solution !!

Cordialement Alex