Transmettre video de PC sur la TV ?

bonjour

JE souhaiterais transmettre des vidéos de mon PC sur ma TV . A noter que l’un et l’autre ne sont pas dans la meme piece et que l’installation de cable les reliant n’est pas faisable . Il ne reste plus que les ondes, mais comment faire et quel matériel choisir ?

Merci de vos réponses

Tu peux mais il faudra acheter des boitiers www.rueducommerce.fr…

Si ta TV supporte le DLNA tu peux passer par le réseau et utiliser des boitiers CPL ou du WiFi je pense.
Quelle est ta TV?

Merci de m’avoir répondu, coté TV, j’ai un ecran plat samsung , je ne pense pas qu’il support le DLNA, sinon, j’ai vu ceci , quand pensez vous ? www.rueducommerce.fr…

Salut,

Sur le papier ce produit répond à ce que tu veux faire (sauf peut-être du MKV en 1080p avec le wifi en norme g…), mais il est possible que certaines vidéos ne passent pas à cause de la prise en charge du format. Normalement ce problème est pris en charge par le transcoder du serveur dlna, hors cet appareil n’est pas compatible dlna… Par protocole TCP/IP j’ignore si il est possible de lever cette limitation. Mais il te reste la possibilité de mettre un disque externe usb et de lire la vidéo, ce qui a l’avantage de se faire quand le pc est off-line.

++

Justement, ce qui m’interesse est de lire le MKV sur la TV . Le DD externe , j’y ai pensé, mais cela me ferait un peu double emploir avec le lecteur DVD qui possède déja un DD intégré .
Je sais qu’avec un ordinateur portable, je lit très bien le MKV en wifi, mais etant donnée que les codecs sont sur le PC, la gestion est peut-etre différente que ces boitiers , je ne sais pas ?

Sinon, j’ai regardé un peu les transmetteurs TV, comment cela se branche t’il sur le PC ? faut il une carte TV ou une connection VGA de sortie sur la CG ? sur ma carte mère, j’ai une prise HDMI , je pourrais sans doute m’en servir

www.rueducommerce.fr…

je pense sa fait l’affaire avec un bon cpl !!

dans le descriptif sa lit les mkv !

Le mkv n’est pas un codec, c’est un conteneur qui regroupe les pistes vidéos et audio. Tu peux avoir par exemple un xvid+mp3 ou bien divx+ac3 dans un mkv. Mais que ce passe-t’il avec ce matériel si la vidéo est encodée en wmf ou h264 ? Hors ces 2 formats gère le 720p et 1080p.

Au passage si quelqu’un a la réponse…

++

en général quand ça lit le MKV ça veut dire codec H264 en définition HD pour la vidéo et AC3 pour l’audio (et bien entendu DivX et MP3), mais en effet ce n’est jamais garanti, surtout sur les marques premier prix :jap:
Edité le 19/01/2011 à 17:45

tout a fait, c’est marqué MKV, mais pas H264 comme sur certain transmetteur beaucoup plus chèr, c’est donc au petit bonheur la change:( Par contre, Mrockt parle de CPL . KEZAKO ? cela ne fonctionne pas tout seul, il faut encore autre chose ?

CPL c’est une technologie qui permet de faire passer un réseau informatique via le réseau électrique de ta maison, c’est une alternative au WiFi.

ok, mais est ce que c’est applicable dans ce cas ? car le cpl seul, ne sert rien s’il n’y a pas de boitier pouvant comprendre les signaux, bref, cela devient une usine a gaz .

Sinon, au niveau des transmetteurs, pouvez me conseiller sur un modèle plutot qu’un autre ?

Côté PC pas de souci, tous les PC ont une prise réseau, par contre côté TV il faut qu’elle soit compatible DLNA et d’après ce que tu as dit ce n’est pas le cas donc tant pis :arf:
Edité le 20/01/2011 à 09:02

Sinon, au niveau des transmetteurs, pouvez me conseiller sur un modèle plutot qu’un autre ?

les transmetteurs vidéo en question sont analogiques ce qui signifie pas de HD et une qualité vidéo moyenne (moins bon qu’un DVD), de plus il faut une sortie TV analogique sur le PC (de plus en plus rare)

pour ce qui est de la sortie TV sur le Pc, cela ne m’inquite pas vraiment car j’ai une carte TV qui traine dans mes tiroirs, cela pourrait donc faire l’affaire .

Par contre, aucun transmetteur ne fonctionne avec une prise HDMI ? car je dispose d’une connection de ce type sur ma CM, cela aurait pu servir .

Sinon, disposant d’un graveur dvd avec un port USB en facade, je me demandais si un clé USB WIFI ne pourrait pas fonctionner ? Mais dans ce cas, comment cela fonctionnerait t’il au niveau de la configuration ?

Ca commence à exister, j’ai déjà vu un prototype, mais seulement aux USA et la portée n’est que de quelques mètres sans obstacles (et ça coute cher)

non, c’est uniquement pour les supports de stockage (clés USB et disques durs)

ok, c’est pas simple cette affaire :frowning:

finallement, je pense que mon choix ira vers ceci

www.boulanger.fr…

si vous trouvez moins cher ailleurs, je suis preneur

Il semble être à 99 € chez Darty et Conforama, moins de 90 € chez Pixmania et Iloprix, et même à moins de 70 € chez RdC et TopAchat. :wink:
Edité le 22/01/2011 à 00:54