Transmettre entre PC et TI82

bonjour à tous,
je dispose d’un cable link texas instrument noir avec le port qui va sur le pc avec 9broches.
je voudrai pouvoir réaliser des programmes, soyons honnête des pompes, sur mon PC puis les transférer sur ma calculette.

je dispose du cd original de texas instrument j’ai essayé d’installer le programme
“ti graph link ti82” je tape mon programme mais rien a faire impossible de transférer, on di d’essayer un émulateur mais toujours pareil impossible.
J’ai cherché sur internet sur d’autre forum mais rien.

Quelqu’un connaitrait un programme simple d’utilisation pour transférer d’un PC à une TI82, et un tutotial si possible ou l’explication en ligne??
merci de votre aide

personne n’a de cable comme le mien et n’a essayé de trasnmettre en pc et TI??

ton problème vient peut etre du protocole qui est utilisé pour la liaison…

c’est quoi ce protocole de liaison??
comment le changer tu sais faire??

non, jamais eu de TI…

mais normalement ton logicile devrait aussi installer le protocole de lisaison (c’est a dire le langage utilisé pour transmettre du pc a la calculatrice…)

et tu pourrai m’aider
j’ai réussi une fois
je me suis déconecté j’ai coupé pare feu et tout créer les exception une fois sa a marché
mais là se veut plus
que faire j’en trop marre

logiquement le pare-feu n’a rien a voir la dedans puisque tu tuilise le port série…

est ce que ce dernier est bien configuré ? est ce que dans ton logiciel tu l’a reglé a une vitesse compatible avec ta calculatrice ?

regarde dans le gestionnaire de périphériques si il est reglé correctement par rapport a ce qui t’est demandé…

je compren pa ce ke tu ve dire
régler la vitesse???

Oui
Dans les propriété de ton port com (gestionaire de périphérique) tu as plusieurs réglage : vitesse de transmission (en bps), codage des données (6,7 ou 8 bits), bit d’arret, controle de parité…

tous ces réglages doinvent correspondres a ceux attendus par ta calculatrice…

Bon tout d’abord sur mon pc je n’ai jamais réussit à faire fonctionner l’application avec windows xp c’est peut être la ton problème! autrement sur la calculatrice il faut la mettre en récéption cad appuie sur 2nd puis sur X,T,O ensuite tu va avec la fléche de droite sur receive

Voilà j’espère que ca t’aidera!

Bonjour,
Tu peux aussi essayer avec un logiciel alternatif comme TiLP
http://lpg.ticalc.org/prj_tilp/win32.html
(nécessite gtk)