Transmetteur ?

Bonjour à tous,

Je crois que c’est un petit peu utopique mais je cherche une solution pour pouvoir afficher sur mon écran situé à un certain endroit de la pièce, les images de consoles situé à un autre endroit sans utiliser de fil.
Existe-t-il un appareil style transmetteur permettant de transmettre ces données sans fil ? J’ai quelque doute par rapport à ce transfert d’image mais on ne sait jamais, si cela existe…
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Coconuts

si le signal vidéo est composite (anciennes consoles) alors n’importe quel transmetteur sans-fil pour TV fera l’affaire :jap:

Est ce que tu pourrais me donner quelques précisions et/ou modèle achetable sur le net please =)
Jusqu’à quelle console tu veux parler d’ancienne console. En l’occurrence, je voudrais faire ça avec ma Nintendo 64 ce quie ne devrait pas poser de problème mais j’avais comme projet de m’acheter une Xbox 360 et de faire la même chose.
Edité le 04/08/2010 à 12:52

C’est trouvable un peu partout (et pas que sur le net, va voir Darty, Boulanger…), c’est pas vraiment nouveau comme produit, il en existe des tas difficile d’être plus précis

Anciennes consoles en opposition avec les consoles dites “next gen” (PS3 et XBOX360)

En gros ça ne marchera pas avec les consoles HD, le composite (= prise péritel) c’est uniquement pour la SD (Nintendo, Sega, ancienne XBOX, PS1, PS2…)
Edité le 04/08/2010 à 12:57

Sans vouloir abuser, j’ai un petit peu cherché sur le net et je ne trouve que des transmetteurs télé vers télé, c’est à dire péritel mâle si je ne me trompe pas. Pourrez-tu me donner un URL de l’objet précis s’il te plait.

ce n’est pourtant pas ce qui manque, en voilà un pris au hasard:
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Transmetteur-Audio-Video-sans-fil/Toute-notre-offre/METRONIC/2857734-Transmetteur-audio-video-sans-fil-1-source-Noir-laque-475361.htm


ce que tu cherches c'est un transmetteur audio/vidéo sans fil c'est tout. Pour les connecteurs il faudra sans doute acheter des câbles péritel/composite mais ça va dépendre de l'appareil à brancher et certains câbles sont sûrement fournis avec le transmetteur. Edité le 04/08/2010 à 13:09

Thanks a lot, c’est ce que j’avais trouvé mais je n’étais vraiment pas sûr que ce soit ce que je cherchais.
Je vais de ce pas voir ça IRL.

Salut,

Je remets ce topic à jour car après avoir essayer le transmetteur de signal analogique, je suis satisfait et comme je l’ai précisé plus tôt, je voudrais m’acheter une Xbox 360 et de la même façon je voulais savoir si c’etait possible de trouver un transmetteur pour le signal vidéo de la Xbox 360.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Faut voir la TV que tu utilises et si tu compte exploiter le signal HD de la Xbox.

Si tu reste en SD tu peux parfaitement utiliser un transmetteur analogique tel que celui que tu utilises déjà.
L’idéal pour moi etant qu’'il soit capable de transmettre un signal RGB, c’est la meilleur qualité que tu puisses avoir en péritel SD.
Philips en propose quelques modèles (perso j’ai un SLV1400 qui fait aussi office de multipéritel ça marche très bien)

Pour la HD avec signal numérique (DVI/HDMI) ça va etre un peu différent et il faut trouver du matos adapté, ça coute un poil plus cher mais ça doit se trouver sans trop de difficulté je suppose

Thanks a lot Le_poilu, ton post est vraiment clair et intéressant.
Il ne me reste plus qu’à trouver un site qui vende ce type de transmetteur car hélas on ne trouve pas ça au premier résultat de google.
Si tu es plus malin que moi et que tu trouves je veux bien que tu me donnes l’URL =)


Et je n'ai pas vraiment répondu mais j'utilise un écran pc, j'ai une carte tv pour mon transmetteur. Est ce que ca te dérangerait de me faire un petit cours vite fait sur les différences de branchements tels que RCA RGB etc. Je ne m'y connais pas vraiment.