Transmetteur WELLTECH: pbm avec telecommande

Bonjour tout le monde,

j’ai acheté un transmetteur de marque WELLTECH chez LIDL ce week-end pour avoir la télévision dans une autre pièce non cablée.
Je me suis servi du graveur dvd de salon comme Tuner(et donc source emettrice), ça marche très bien. Par contre je n’arrive pas à faire fonctionner la télécommande depuis le récepteur, ce qui fait que je suis obligé de me déplacer dans le salon pour changer de chaine.
J’ai un câble infra rouge fourni avec mais je n’arrive pas à le faire fonctionner, quelqu’un pourrait-il me dire précisement ce qu’il faut faire avec.
Dans la notice il est dit :

  • “Reliez le câble infrarouge à la prise infrarouge de l’émetteur” : Jusque là je pense que ça va, vu que je n’ai pas trop le choix dans les prises.

  • “Collez l’une des diodes émettrices près de votre source d’émission” : s’agit-il de l’emetteur ou du graveur tuner ?

  • “et une diode émettrice sur le récepteur infrarouge de votre source émettrice.” : Je n’ai pas de récepteur IR apparent sur le graveur, si je place la diode quelque part en façade ça devrait fonctionner?

  • “Utilisez les diodes émettrices restantes pour d’autres appareils” : En même temps il y n’y a que 3 diodes sur le cable, si je dois en utiliser 2 pour le tuner il ne m’en reste plus qu’une.

  • J’ai essayé de placer une diode près de l’émetteur et une près du graveur : ça ne marche pas.

  • J’ai essayé de placer 2 diodes près du graveur ça ne marche pas non plus.

  • J’ai essayé de faire fonctionner la télécommande de la télé du salon qui, elle, a un récepteur IR apparent mais ça ne marche pas non plus.

Y a t’il une manip particulière à effectuer?
Si quelqu’un avec ce type de matériel ayant réussi à faire fonctionner la télécommande pouvait m’aider ce serait vraiment sympa.

merci, d’avance.

Mauvaise traduction du manuel je pense, depuis quand l’infra-rouge se présente sous la forme d’un câble ???
Pour que l’infra-rouge fonctionne, il faut que les 2 diodes se voient “sans obstacle”, c’est-à-dire pas de mur ni de plafond entre les 2.

Bonsoir,
J’ai acheté le même transmetteur et j’ai aussi des soucis avec la transmission de la télécommande.
Lorsque la notice dit le transmetteur, ça correspond au module de transmission, celui qui est branché sur la source (donc votre DVD) le bout du fil (où se trouve la led) doit, en effet, être collé (vous avez une languette à enlevé pour la coller) sur la led infrarouge de votre lecteur DVD.

Par contre, je fait ces manipe là et ça marche très très mal chez moi, j’ai essayé d’appeler leur hot line (num sur la doc 00800 456 654 45) mais le numéro, un peu bizarre, ne donne rien.

Si vous avez du nouveau merci de me tenir au courant.

Bonne soirée

Pour le SAV et le téléphone, tu peux voir le site de Welltech.com et si tu ne connais pas le chinois ou le japonais, tu as un onglet "english" en haut à droite :wink:

Bonjour
Mon petit fils a renversé mon café sur la notice du Model FÛS43 encore dans sa boîte peux tu m’en adresser des photocopies (#####@#####.fr) je me dois de tout te dédommager bien avant … à suivre?
Cordiaux remerciements

Edit modo : pas d’adresse e-mail dans les messages si tu ne veux pas être envahi de spam :wink:

J’ai le meme probleme, pas moyen de faire fonctionner la telecommande, donc un transmeteur qui sert a rien… retour en boutique ! :frowning:

bonsoir, je ne vais pas pouvoir vous aider mais j’ai également acheter cet appareil et je l’ai installé. En fait j’ai acheté cet outil parce que je veux voir les films de canal que j’ai en bas sur le poste de de télévision en haut, alors j’ai branché la fameuse prise de l’emetteur sur le décodeur mais apparement cela ne marche pas. Soit ce n’est pas sur la bonne fiche, soit je ne suis pas sur le bon “canal a,b,c ou d” de l’émetteur ou récepteur, soit parce que je n’ai pas de télécommande sur le poste en haut (c’est un vieux poste), ça m’embèterai d’avoir acheté cet appareil et qu’il ne marche pas. je vous remercie par avance de votre aide.Merci

bonjour

j’ai eu le même probleme, sur une telecommande ca ne marche pas mais avec les autres appareils oui:

  • faut enlever les caches en plastiques des diodes
  • diriger la diode vers le recepteur de l’appareil qui emet mais en aucun ca elle doit toucher l’appareil

voila si ca peut aider

Salut, j’ai acheté le même model ce matin, je l’ai essayé et j’ai pas eu de problèmes.
La télécommande est prise en charge.
J’ai connecté mon disque dur externe à l’émetteur, et le récepteur à la télé.
Mon disque dure peut être contrôler par télécommande, donc je m’en suis servis, et pas de problèmes.
Il faut mettre le câble qui contient les diodes prêt du dispositif que vous voulez contrôler à distance.

1 an déjà, comme le temps passe … depuis le dernier message !
Je doûte qu’il te réponde :yeux4: