Transmetteur video - Transmetteur video

Bonjour à tous
j’envisage d’acheter un Transmetteur video pour envoyer l’image d’une TV vers une autre mais ene connaissant pas le produit j’ai une question très simple :
la TV qui émet doit-elle être allumée (pas en veille) pour transmettre les images au récepteur ou le mde veille est-il suffisant ?
Merci de vos réponses.

Un transmetteur permet de transmettre l’image et le son d’une source… Or la TV n’est pas une source.

Il te faudra utiliser un magnetoscope, un enregistreur DVD/HDD, un demodulateur (cable/satellite) ou un adaptateur TNT externe pour pouvoir utiliser ton transmetteur.

Tu branche ce dernier sur la sortie d’un de ces appareils et tu pourra alors en profiter sur une autre TV, le tout de maniere totalement independante à la “TV principale”.

Merci de cette réponse !
Donc dans l’hypothése ou je branche l’émetteur à mon magnétoscope puisque le sat et les chaînes hertziennes passent pas lui, il faudra que celui-ci soit allumé pour transmettre.Ai-je raison ?
Merci d’avance.

Pour le hertzien: oui car tu utilises le tuner du magneto
Pour le sat ça depend du magneto, s’il te permet de regarder le sat sans qu’il soit allumé (donc quand il est en veille) alors c’est bon, pas besoin de l’allumer.

Merci de tes conseils !

T’es sur de toi mon ami poilu ? :??:

Moi utiliser tuner du magnetoscope :smiley:
Ca très bien!

oui oui moi être cro magnon du 21e siècle lol

Ben oui :paf:

Une TV c’est un afficheur pas une source pour d’autres appareils. Bien sûr elle possede un Tuner mais elle l’utilise en interne, il n’est (dans 99% des cas, et j’suis curieux de ocnnaitre le 1% qui reste) pas possible d’exploiter ce tuner sur un autre appareil.
Et la plupart des TV n’ont tout simplement pas de sorties vidéos, tout au plus peut-on avoir des sorties audios pour recuperer le son sur un ampli externe.

On ne peut pas utiliser la PERITEL pour récupérer la vidéo ?

Bien sûr que l’on peut utiliser un transmetteur video entre 2 télés SANS posséder de magnétoscope ou autre démo.
Mes voisins font comme ça, pas d’autres “sources” et ça fonctionne très bien :super:
Alors mon p’tit Poilu ? (faudrait le raser pour trouver sa péritel … ) :wink:

Toutes les TV ne permettent pas de recuperer la video via la peritel :neutre:, c’est relativement minoritaire dans le genre…

:MDR :MDR :MDR L’expression qui me fait trop rigoler.

Perso, je pensais simplement aux décodeurs Canal+ qui récupèrent l’image sur la PERITEL, la décodent, puis la renvoie dans la PERITEL. :neutre: