Transmetteur Video - introuvable ?

Bonjour a tous,

je suis a la recherche d’un transmetteur video/audio qui redirigerai le signal de mon pc a deux télés se trouvant a environs 15 mètres chacunes de mon pc… bref j’ai bien trouvé un model de chez Olitec mais qui ne redirige que sur une TV et en plus, je ne le trouve plus a la vente…
1ère question :

  • Est-ce qu’un modèle de transmetteur PC/2TV existe t-il ?
    2ème question
  • Le signal reçu a partir d’un décodeur neufTV pourrait-il être redirigé vers les tv d’une autre façon (j’ai eu beau cherché… pas trouvé d’autres solutions) ??

Le but serais de pouvoir regarder sur la télé, un signal video reçu par l’adsl et pouvoir changer de chaine sans avoir a se remettre sur le pc… suis-je clair ??? mouais :wink:

Merci a tous…

Oui je pense avoir bien compris et te dirais que tu demandes un truc plus que space et surtout qui risque de te couter un max.
Au salon de l’audiovisuel en ce moment un transmetteur de ce style est présenté qui marche en mode wifi.
Ce qui pourrait ammené a dire que ca apparait a peine, un système aussi complet.
En modèle pro ca existe à coup sûr mais alors les tarifs je n’ose imaginer.

Merci pour ta réponse gigaset mais aurais-tu la référence de ce model que je vois de quoi il retourne, c’est vrai que c space mais j’ai un signal hertzien pourri chez moi et je n’ai pas envie de défigurer le paysage avec une parabole… donc je me disais maybe avec la tv par adsl, puis retransmission… bref tu vois koi… :slight_smile:

Désolé pas de réference mais une idée :slight_smile:

Il existe des mini emetteur UHF pour ca. Tu colles ta source a l’emetteur et lui il balance sur une zone allant jusqu’ 1000m au mieux.
Il te reste plus qu’a prendre ta TV et rechercher sur la fréquence à laquelle tu as calé ton émetteur, souvent dans les canaux 30 comme avec les bon vieux magnétoscope de l’époque.
Et la nickel ! et ca marche trés bien, même ton voisin si il est pas loin et connait la fréquence pourra recevoir :lol: .
Aprés pour le changement de canal a distance, seul les transmetteur classique ont certaine un capteur IR que tu colles sur l’appareil a commander sur sa cellule.
Mais a chercher un déporteur de télécommande, je suis sûr que l’on doit trouver un truc du genre.

je vois le genre :wink: bonne idée ok… mais c pas vraiment pratique :slight_smile: !!!
je pense que la solution va être de n’avoir la télé par adsl que sur une seule des 2 tv de ma maison avec le cpl… :-(…
Thx en tout cas :wink: