Transmetteur sans fil

Bonjour,

J’ai un transmetteur video sans fil qui marchait très bien mais depuis peu (+/- 3 mois), j’ai souvent des interférences et des coupures d’image (sauf en pleine nuit).

J’ai ensuite remarque que ces problèmes étaient du a quelqu’un du voisinage qui a installé chez lui une s**** de routeur wifi et ca bousille tout. J’ai pu le voir en empruntant le pc portable d’un copain et il m’a biend étecte chez moi un wifi (parfois 2 mais avec uen très faible puissance).

Le signal vidéo est nickel quand ce wifi est arreté.
Le transmetteur video possède 4 canaux et j’ai testé les 4 et c’est pareil.

Y’a-t-il une solution pour que ca fonctionne a n’importe quel moment ???

Pourquoi les fabricants de sans fils utilisent tous le même frequence de 2,4 Ghz qui finit par poser des problèmes. ???
Edité le 07/09/2007 à 21:42

Ils n’ont pas le choix pour les longueurs d’onde, c’est imposé par les autorités de tous les pays :neutre:

Pas d’idées pour resoudre le problème d’interférences ???

Malheureusement … à part faire en sorte que ton habitation soit “blindée” contre les ondes extérieures (mais alors plus de GSM chez toi :ane:) tu ne peux pas faire grand chose :neutre:

Tout ce que tu peux essayer c’est determiner qui possède le fameux wifi et essayer de gentillement voir avec lui s’il n’a pas moyen de faire en sorte d’atténuer son signal (soit via le matos en lui-même, soit en deplaçant la borne etc)