Transmetteur/récepteur Thomson = sautillements ?

Bonjour,

J’ai un transmetteur/récepteur de marque Thomson, le VS360, et j’ai remarqué des sautillements sur certains images, c’est très régulier et ça rends impossible le visionnage. De plus, quand il n’y a pas de sautillements important sur l’image, le haut de la télé continue de sautiller. Je ne comprends vraiment pas d’où cela peut provenir. J’ai changé la source que je transférais, mais toujours pas d’amélioration.

J’espère avoir été le plus compréhensible possible car le problème n’est pas simple à expliciter mais reste très gênant.

Merci par avance de vos futurs commentaires.

Il n’y a pas un micro-ondes qui fonctionne chez toi ou un proche voisin ?

J’ai un micro ondes mais qui ne fonctionne pas lorsque je constate le problème. Mon voisin est loin de mon habitation, donc ça ne vient pas de là je pense.

Que faire ?

Une chaudière ou un chauffage qui tourne et qui ferait ces interférences ? (je suis sérieux en disant celà)

Une chaudière non, car j’en possède pas mais des chauffages électriques oui.

Il faut qu’ils soient allumés pour causer ce problème ou rien que le fait d’être proche du transmetteur peut provoquer cela ?

Petit up svp, merci

Vraiment personne ?

Palou, vient à mon secours stp :wink:
Edité le 16/02/2008 à 20:48

:neutre: Palou est aussi paumé que toi sur ce cas là, pas évident à trouver ce genre de panne …

A ok. J’ai éteinds les radiateurs, mais rien n’y fait.

Je ne sais vraiment pas quoi penser.

Le problème pourrait-il venir du moniteur TV ? J’essayerai d’envoyer le signal dans l’autre sens et je vous tiendrais au courant.

Si pendant ce temps là, vous trouvez une idée, voir une astuce, n’hésitez pas :wink:

Merci à vous

Petit up :wink:

Je n’ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.

Je ne vois vraiment pas ce qui peut provoquer de tel interférence.

Une idée…

Attends un peu, c’est les vacances en ce moment et il y a moins de Clubiciens dans le forum :neutre:

Ok Palou, je vais attendre.

Si vous avez des idées, n’hésitez pas (oui j’y crois encore, je ne m’avoue pas battu :MDR)
Edité le 21/02/2008 à 00:56

Bonjour,

Les vacances pour la zone B sont terminé. TOUT LE MONDE DEBOUT LA DEDANS :MDR

Si vous avez une solution pour mon petit soucis, ça serait génial :wink:

Merci d’avance
Edité le 25/02/2008 à 18:31

Bonsoir,

Les vacances se terminent doucement, et je n’ai toujours pas trouvé de solution.

Si quelqu’un a une petite idée concernant mon problème…

D’avance merci

Pas évident à résoudre ton problème :confused:
Tu n’aurai pas des voisins avec des appareils électriques qui …

J’habite en maison, et la maison la plus proche est à environ 100 mètres.

Un peu beaucoup non pour des parasites :confused:

J’ai essayé en éteignant le pc, ça n’a rien changé, pareil pour les appareils de la cuisine, les radiateurs électriques.

Je me demandais si le problème ne pouvait pas venir de la télévision en elle même car le problème ne survient que sur certaines images…je m’explique. J’ai remarqué que, par exemple, lors des pubs, certaines images étaient complètement irregardables à cause des “sautements” ininterrompu de l’image. A l’inverse, sur certains images, je ne pourrais dire la différence :/, l’image ne saute que sur la partie haute de l’écran, c’est à dire 10% de l’image environ. Certaines images sont même normal, je veux dire par là qu’il n’y a pas de problème.

Qu’en pensez-vous ? Je sais bien que c’est pas facile comme cela :frowning: