Transmetteur FM pour Ipod (Résolu)

Bonsoir à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’un Ipod Nano de 8Go, et j’apprécie vraiment de pouvoir écouter tous mes albums d’un clic. Je voudrais pouvoir le brancher sur mon poste de radio de la voiture, malheureusement je n’ai pas de prise adapté à ce type de branchement.

Je me demandais donc si on pouvait trouver dans les magasins un petit appareil permettant de diffuser, grâce à la bande FM, les musiques stockées sur l’Ipod ? Si oui, est-ce que la qualité est au rendez-vous ?

Si il existe d’autres moyens, je suis à votre écoute.

Merci par avance :wink:
Edité le 24/02/2008 à 00:32

Pour ma part, j’ai testé les transmetteurs qui se collent sur le connecteur du pod en pompant le jus sur sa batterie. C’est une catastrophe, portée limitée, très haute sensibilité à la localisation, et prix élevé.

En revanche, aucun soucis avec ceux que l’on branche sur l’allume cigare et que l’on trouve à moins de 15€ un peu partout. Attention, si tu habites une région avec une bande FM très encombrée, je te déconseille les mono-fréquence (107.9 en générale).

A+

Ok, donc tu me conseille un tel produit, car j’ai lu des avis sur la toile qui trouvait le son pas terrible et qui comportait beaucoup de parasites :neutre:

Je possède celui-ci, un peu cher, et mono-fréquence, mais marche très bien. Quelque légers parasites à l’approche de 2-3 relais sur l’A4, mais le grésillement est plus que marginal.

Merci kirrberg pour le lien. Par contre, c’est quoi le mono fréquence ?

Bonsoir,

Je pense que je vais essayer de m’arranger avec un autre autoradio, ce qui me permettrai d’avoir une bien meilleure qualité sonore que le transmetteur FM.

Merci encore à toi kirrberg :wink: