Transmetteur audio-video

Quelqu’un peut m’eclairer au sujet de ces appareils. [:axlrose]
J’en aurais besoin pour ma freebox. Elle se situe a quelques metres de ma tv mais niveaux cable c’est trop la galere et surtt pas estetique du tout, j’ai pas envie de me faire chier.
Donc j’aimerais voir si il est possible d’utiliser ces pti instruments, savoir comment sa marche sachant que sur la freebox c’est une peritel qu’elle a au cul. J’aimerais savoir aussi si la qualité est nikel et si il est possible de diffuser les 2 flux “audio et video” sur plusieurs TV (2 en l’occurence) a partir d’un seul emmeteur situé au cul de la freebox. [:syl2002]

:jap:

ça marche plutot bien … à condition d’y mettre le prix.

un bon appareil de ce genre se negocie à 150€ environ.
A ce tarif là tu aura meme la prise en compte du signal RVB, plusieurs canaux de diffusion possible, et le controle des appareils à distance.
Certains peuvent jouer le role de repartiteur peritel pour le satellite, le DVD, Canal+ etc…

tu peux bien sur equiper chaque TV de son recepteur, mais à mon avis chacun aura acces à la meme source sur les 2 TV.

Point important: ça se marie en general assez mal avec l’utilisation du Wifi: car tous 2 utilisent les meme frequences de 2.4Ghz

jette un oeil (pas trop fort quand meme :ane:) sur cet appareil:

Boitier Philips SBC VL1400

Mon pere l’a adopté avec bcp de bonheur apres en avoir essayer moultes autres…

Si cher ? ca me fait un peu cher pour l’utilisation que j’en ai chui pas un gd fan de TV. Moi j’avais vu ce genre de produit: http://www.mistergooddeal.com/V2/V2_produit.asp?num=3&productid=0095002700019685&cplib=kelkoo_extract_hifi_Accessoires%20vid

Ouais c’est sur ca mais a la limite je m’en fou un peu.

Plus ennuyeux car j’ai un portable en wifi, meme si je m’en sert quasiment jamais. Quels genre de problemes on recontre ou quels desagrements ?[:syl2002]

:jap:

Les produits “bas de gammes” donnent souvent une image loin d’etre fine, une qualite de reception à desirer etc.

Niveau desagrement avec le wifi:

l’un sera un signal analogique (transmetteur A/V), l’autre un signal numerique.
Le signal analogique risque de subir les perturbation du signal numerique: ce qui se ressentira sur le son et l’image au final. Chez moi ça donnait une trainée blanche horizontale qui traversait l’ecran de bas en haut. L’epaisseur et la frequence de la trainée depandant des canaux utilisé par le Wifi et le transmetteur, ainsi que de meur rapprochement respectif. Mais en mettant les 2 dans la meme piece il etait impossible de s’en debarasser.
Au niveau du wifi ça se traduira par une forte diminution des performances de ce dernier, tout aussi lié par le rapprochement des emetteurs et des canaux utilisé.

à noter que le probleme se posait surtout quand le transmetteur A/V equipait une TV situé où le Reseua wifi officiait. Dans la meme maison mais dans des pieces differentes, il n’y avait aucun soucis.

okay okay, merci bien de tes conseils je vais voir ca…
D’autre avis ??