Transformer vob en avi URGENT

Bonjour!
Je dois réaliser un exposé. Je possède une émission sur un dvd (.vob) et j’aimerai couper quelques séquences de cette émission. Pour couper les séquences j’utilise VirtualDub malheureusement ce logicile ne prend pas les fichiers .vob. J’ai déjà essayé pas mal de logiciels pour transformer mon .vob mais soit que l’image se déforme, soit c’est une version démo, … Auriez-vous un bon logiciel gratuit et simple à utiliser? merci…

Quoi qu’il en soit, commence par recopier le fichier VOB sur ton disque dur, puis change l’extension VOB en MPG et tu pourras utiliser ce fichier comme un simple fichier MPEG2.

Tu peux utiliser VirtualDubMod je pense, ou peut-être Super ou Ri4m ou encore M4ng.

Merci pour ta réponse. Mais comment changer l’axtenson car il me met VTs_01… J’ai rajouté .mpg donc le nom de mon fichier devient vts_01.mpg et mon pc me dit toujours que c’est un fichier Vob:yeux1:
Edité le 04/11/2007 à 16:30

Il faut faire afficher les extensions des fichiers :

  • ouvre l’explorateur de fichiers ( + ),
  • va dans le menu “Outils \ Options des dossiers…”,
  • va dans l’onglet “Affichage”,
  • décoche la case “Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu”.

Un tout grand merci! Me voilà dépannée…:slight_smile:

Par contre j’ai un autre problème maintenant Virtualdub modifie l’aspect de ma vidéo (elle est compressée sur la largeur)…

Quel codec vidéo utilises-tu ?

C’est à toi de donner le format de sortie de ta vidéo. :wink:

Où puis je trouver le nom du codec?

GSpot

Ben c’est quand même toi qui sélectionne les codecs dans VirtualDub !!.. :ane: