Transformer Vista 64 en Vista 32

Bonjour, je suis un p’tit nouveau sur le site.
Voila mon probleme g un vista edition integrale 64 que j’ai acheter et le meme en 32 bit que j’ai telecharger (donc a activer!). g un probleme avec le 64bit, il n’y a pas bcp de driver compatible donc j’ai pas mal de soucis… tandis qu’avec le meme en 32bits tout marche nickel. je voulais savoir si il etait possible de transformer ma version 64bit en 32bit vu que ma version je l’ai payer et activer.
je vous remercie de bien vouloir m’eclairer.

Deja normalement si tu as acheté Vista integrale tu n’a pas eu à telecharger (ce qui est tres deconseillé) la version 32bit vu qu’elle est fournie avec :heink:

ensuite: si tu veux passer au 32bit il va falloir reinstaller. On ne passe pas d’une version à l’autre en deux clics de souris :neutre:

ok merci de m’avoir repondu aussi vite. je possede un version OEM et apparement sur le DVD il n’y a que la 64bit

Si tu as une licence OEM alors tu n’as pas le droit de l’utiliser pour la version 32bits :neutre:

C’est valable pour toutes les autres version, à verifier pour la version Integrale mais je pense que c’est pareil…

Il aurait mieux valu se renseigner avant d’acheter …

C’est bien ca le probleme!!
Donc si j’ai bien compris, je n’ai plus qu’a acheter la version 32 bit!
chui vert ca va commencer a faire un PC cher, enfin…
en tout cas merci pour l’info

Le mieux serait que tu donne ta config pour savoir si vraiment personne n a trouvé de solution en fonction de ton matériel…des pilotes pour 64bits, des incompatibilités…

ben oui

En même temps as-tu réellement besoin de la version Integrale ?? Une home Premiun ne te suffit pas ??

Carte mere : MSI K9SLI
2 cartes graphiques nvidia geforce7600
2048 go de RAM
processeur athlon 64 6200+
1 disque dur samsung 500go sata2
1 disque dur samsung 320go sata2
1 crte TV Hauppage HTVR11000


oups c'est un processeur 64x2 dual core 5200+
re oups c'est 2048Mo de RAM

Belle config, mais ça ne réponds pas à la question : Une Premium ne te suffit pas ? Pour une édition intégrale ? [:paysan]

En fait je revenai de me faire un PC et je voulais me faire une bonne becanne c’est pour ca que j’avais pris l’edition integrale


C'est quoi la difference entre les 2 versions? tres franchement quand j'ai fait ma config j'ai pris la plus chere des versions oem et comme j'avais un processeur 64 je pensais qu'il falait prendre un OS en 64bit pour que ca marche a 100% de ses capacites.

Pour les performances de l’OS : aucune différence !

Avec une version intégrale tu as le droits à des trucs de la pro comme :

  • serveur TSE
  • cryptage via une puce
  • connexion à un Active Directory
  • gestion du vrai bi-processeur (la home gère très bien le bi-core).

Rien de vraiment utile à un gamer ! :paf:

La version intégrale n a en effet que peu d intéret
+1 pour ta théorie tu PEU exploiter ton processeur a 100% mais les applications actuel ne tourne que en 32bits hormis qq rare opus.

Tu as des problemes pour trouver quel drivers en 64bits?

je n’ai pas de driver pour la carte mere, ce sont les drivers de windows
et la carte TV n’a aucun driver meme pas ceux de windows donc elle ne marche pas( je l’ai essayer quand j’avais telecharger vista 32 et elle marchait!) meme les drivers de Vista 32 elle en veut pas!!
Sinon le reste a part les cartes graphiques que j’ai trouver les bons drivers chez Nvidia fonctionnent tous avec les pilotes generique de Vista.
c’est surtout pour la tele et la fonction SLI lorsque je l’active le systeme est hyper instable: ecran de temps en temps qui saute ou l’ordinateur qui plante simplement

pour les drivers de la carte mere je pense que tu les auras d ici peu msi ne devrai pas te laisser sur le carreau…
en revanche pour la carte TV est ce que c est une de marque MSI?
Edité le 21/08/2007 à 13:14

Tu dis avoir une K9 SLI => chispet nforce 570 SLI… ben il suffit d’aller voir chez nvidia pour ça :neutre:

www.nvidia.com…

la carte mere c’est sur il y a tu va sur le site nvidia c’est les 15.01 les drivers nforce pour vista en faite il y a juste la carte tv , il faut voir si c’est prévu ou pas les x64

Je vous remercie tous pour votre aide!
ma carte tv est une hauppage wintv hvr1100 autrement mon ancienne est une pinnacle pctv pro mais ne marche pas non plus sous vista64

www.hauppauge.fr… la les hvr1100 ont des drivers vista x64… faut chercher aussi un peu :slight_smile:

hum hum excuser moi Mr Tuningpc mais si vous allez voir justement le driver vista64 n’y figure pas j’ai une 1100 et non une 1110 :slight_smile:
J’etais deja aller voir sur le site je ne suis pas bete a ce point la

mais quand meme par acquis de consciences, je les avaient telecharger pour voir…
mais rien a faire…
par contre sous vista32 ils fonctionnent