Transformer une partition en .VHD, possible ?

Mon portable ma laché l’autre jour et j’ai récupéré le hd pour le placer dans un boitier de disque dur externe.
Maintenant je voudrais pouvoir crée une disque virtuel avec le hd de mon portable pour pouvoir le booter dans Virtual PC afin de sauvegarder des configurations de quelques logiciels.

Es-ce possible.

Merci de votre attention.

Avec ceci:

code.msdn.microsoft.com…

Tu peux convertir une image “RAW” (format img) vers du VHD.
Là c’est expliqué pour faire l’image à convertir:
www.framasoft.net…

Merci bien.

Bonjour,

intéressé pour les mêmes raisons qui davidblouin par la transformation d’une partition en vhd,

j’ai testé la manip proposée par Le_poilu :

  • réalisation d’une image de partition bootable WinXP avec Partimage de SystemRescueCD v1.2.1
  • vhdtool /convert

problème : le fichier vhd est bien reconnu par VirtualPC 2007 SP1 mais aucune partition n’est définie sur le vhd
(source : diskpart de la console de récupération du CD Win XP SP3)

quelqu’un a-t-il une idée du problème ?

J’ai par ailleurs testé la conversion de mon XP par VmWare Converter mais ce n’est pas concluant : XP ne parvient pas à booter dans VmWare Player (crash écran bleu en cours de boot), donc a fortiori même chose un fois que le fichier vmdk (disque vmware) est converti en vhd grace à Vmdk2Vhd-1.0.13

Qu’en pensez-vous ???
Edité le 10/07/2009 à 17:24

ça ça me parait on ne peut plus normal.

En le mettant en machine virtuelle c’est comme si tu le changeais de PC. Cela veut donc dire nouveau controleur disque pour lui. Et XP n’aime pas ça du tout.
Pour que ça marche il faut que tu fasses une réparation de XP via le CD d’installation. Bien sur si tu retransforme la partition tu auras alors le meme probleme enuite.

XP n’est pas tres doué pour ça, Vista et Seven (et bien evidemment GNU/Linux) n’ont aucun mal à s’en sortir par contre :wink: