Transformer une hd 6850 en hd 6870 possible ?

Bonjour à tous,
Les petites hd 6800 sont sorties de leur carton et au tout début nombre de hd 6850 avaient les caractéristiques des hd 6870 (des processeurs activés alors qu’il étaient sensés ne pas l’être) et donc j’aurais voulu savoir s’il serait possible de réactiver ces processeurs pour tranformer une hd 6850 en 6870 …? La famille amd proposant déja des processeurs dont on peut réactiver des coeurs endormis, je me posais la question si en collant un bios de 6870 sur une 6850 il ne serais pas possible de réactiver ses processeurs…

PS : il me semble qu’il s’agissait de processeurs de flux mais bon je préfère ne pas m’avancer…
Edité le 12/12/2010 à 16:30

Une 6870 a 1100 streams CPus sur le die, alors que la 6850 en a 960 ( pas les chiffres exacts peut-etre mais ca tourne la dedans).

Et je n’ai jamais vu de Streams CPUs desactives…

Alors une 6850 ne pourra jamais etre une 6870.

Dommage. Il devait sans doute s’agir des première carte de tests alors…

Bon ba apparemment on peut transformer une hd 6950 en 6970… Donc les cartes graphiques de chez amd ati commence à prendre la voie des processeurs …

sa toujours existé, que sa soit chez nvidia ou chez ati. C’est juste que les fabricants impose des limites pour ne pas que sa se fasse et amd a décider de faire quelque chose de simple pour les HD 6900

ok merci pour l’info. D’ailleurs AMD se prépare à modifier de façon matériel cette transformation pour pouvoir continuer à vendre ses 6970…

je ne pense pas que sa dure car les fabricants vont surement changer de PCB, car sa affectera leur vente.

ouaip c’est justement pour ça qu’amd a decidé de réagir… En même temps il faut les comprendre, si on peut se procurer pour 50€-100€ moins cher une carte, forcément…